3 avantages à la SCPI

Vous êtes intéressé à l’idée de créer une SCPI pour gérer par exemple un patrimoine immobilier locatif ? Découvrez au travers de cet article les quelques avantages d’avoir recours à ce type de structure…

Avantage n° 1 : la rentabilité

En seulement quelques années et depuis 2008, les SCPI sont devenues le moyen de placement le plus rentable et le plus populaire, auprès de la population française. L’équilibre entre le rendement et le risque est ici remarquable, permettant de fait l’augmentation naturelle des prix des parts en SCPI – pour une collecte totale s’élevant en 2015 à plus de 3 milliards d’euros collectés. Les SCPI de rendement, ainsi, permettent une mutualisation des risques locatifs, pour un parc immobilier varié sectoriellement et géographiquement.

La SCPI, un placement particulièrement populaire et rentable.

La SCPI, un placement particulièrement populaire et rentable.

Avantage n° 2 : pas de gestion locative

La gestion d’un bien immobilier existe d’avoir du temps, de même que des compétences juridiques et fiscales. C’est pour cela que dans le cadre d’un investissement en SCPI, c’est la société de gestion – ou gestionnaire d’actifs qui se charge d’investir le capital dans des biens immobiliers, et jusqu’à la gestion technique des immeubles. C’est également la Société de gestion qui se charge des éventuels contentieux et s’occupe à terme de la revente de l’actif immobilier en situation d’arbitrage.

Avantage n°3 : investissement sécurisé

En investissant à travers une société de type SCPI, on effectue un placement solide dans la Pierre, renforcé en cela par une diversité importante des actifs immobiliers. Une SCPI est en mesure de détenir un portefeuille de plusieurs dizaines de biens immobiliers, ceux-ci étant répartis traditionnellement entre les bureaux, murs de commerces, et autres surfaces commerciales. Ainsi, en cas de difficultés avec un locataire en particulier, le rendement de l’investissement peut s’appuyer sur les autres sources de revenus.

La SCPI peut-être une structure intéressante, dans le cadre d’un complément de revenus et dans le cas d’une situation financière personnelle évolutive – départ à la retraite, etc..

Si cela vous intéresse, retrouvez plus d’informations sur le site https://www.scpi-online.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *