3 secrets pour choisir son tableau électrique

Besoin de trouver le bon tableau électrique pour changer le vôtre qui commence à dater un peu ? Que ce soit pour une maison neuve ou pour remplacer une vieillerie dans une habitation ancienne, le tableau électrique est la principale installation qui vous garantira un minimum de sécurité dans la maison.

Pas seulement pour vos appareils qui vont en découdre en cas de problème, mais aussi pour vous qui éviterez de griller tel un rôti mal surveillé. Et parce qu’il faut donc bien choisir son tableau électrique, je vous donne 3 secrets pour ne pas vous tromper.

electricite

Demandez l’aide d’un professionnel

Pour les installations qui demandent un minimum de maitrise comme l’installation d’un tableau électrique, vous ne pourrez pas vous passer des services d’un pro. Je vous dirais même de vous payer cette assistance dès le moment où vous aurez à acheter votre tableau.

Et croyez-moi, ça ne vous sera pas inutile vu que la France enregistre quand même près de 4.000 cas d’électrisation en un an ! Vous voyez où je veux en venir ? Eh oui : un travail fait par des pros sera toujours plus sécuritaire que ce que vous pourrez bidouiller seul chez vous.

Choisissez le bon emplacement

Comme il ne s’agit pas de poser un tableau électrique n’importe où, je vous recommanderai de bien choisir son emplacement. Déjà, évitez les endroits humides où vous pourrez les abimer rapidement.

Évitez aussi de le placer dans un endroit que serait difficile d’accès, juste par prévention. L’endroit idéal est la gaine technique de logement qui aura l’avantage de vous faciliter les choses.

Préparez les sous

Le coût d’un tableau électrique à installer n’est pas donné. Comptez tout de même jusqu’à 400 € pour les modèles qui sont pré-équipés. Puis, la main d’œuvre en plus qu’il faudra bien honorer pour ne pas vous mettre un artisan à dos.

Latest Comments
  1. Martin C

    C’est clair : on pourrait en faire des choses avec 400€ ! Mais pour la peine, la dépense en vaut la peine si ça permet de rester tranquille un bon moment. Et puis, ce n’est pas comme si on allait en changer tous les ans ! Je trouve que les prix restent raisonnables, on ne va pas se mentir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *