5 astuces pour un jardin 100% bio

Pour les amoureux de la nature qui aiment avoir un petit coin de verdure à la maison, rien de tel qu’un petit jardin Bio. En effet, même si les différents produits à disposition de nos jours paraissent bons pour les plantes, ce n’est pas forcément le cas. Avoir un jardin 100% bio est tout à fait possible, le mien se porte comme un charme alors je partage aujourd’hui avec vous quelques astuces pour mieux y arriver.

Connaître le sol pour savoir quoi y planter

Pour faire un jardin bio, il faut d’abord commencer par connaître le sol de votre jardin. Les caractéristiques du sol dépendent souvent du climat de la région et un peu d’observation aide beaucoup à savoir cela.

Je conseille aussi de toucher le sol ou encore d’observer le type de végétaux qui y a élu domicile. En effet, aucune plante ne pousse sans raison, aussi cela pourra vous aider à choisir les plantes que vous pourrez planter dans votre jardin !

Choisir des variétés de plantes rares

Pour un joli jardin bio, je vous conseille d’opter pour des plantes rares. En effet, c’est un geste écologique pour participer à la sauvegarde des plantes concernées.

De plus, il en existe une grande variété parmi lesquels faire un choix : tomate litchi, tomate cœur de bœuf, l’ache des montages et bien d’autres encore.

jardin-bio

La biodiversité dans votre jardin

Mettre en place un jardin biologique vous permettra de vous passer de toutes sortes de pesticides pour le bien-être des plantes que vous aurez. En effet, les petites bêtes viendront s’y installer et la nature fera son travail, c’est-à-dire les insectes utiles contre les ravageurs.

Faire une association des plantes qui vont ensemble

Je sais par expérience que certaines plantes ne peuvent se supporter, comme c’est le cas de bien des humains. Il est ainsi nécessaire de respecter ce genre d’équilibre entre les plantes afin que votre travail acharné dans le but d’avoir un beau jardin bio ne soit pas vain !

Prendre soin de la terre

Selon mon avis, pour avoir une belle plante, il faut avant tout prendre soin de la terre. En effet, une terre riche aidera la plante à bien se développer. Un peu de compost, de l’engrais vert sera ainsi nécessaire pour votre jardin bio.

__________________________________________________

A voir 

c’est le traditionnel qui vous accompagne chaque été lors de vos repas en extérieur : le barbecues, pas cher pour des grillades en famille ou entre amis !

Latest Comments
  1. YvesD87

    Ne possédant pas de terrain important, j’ai un petit coin sur ma véranda pour un jardin, je commence tout juste à apprécier cette activité. Vos conseils seraient-ils applicables pour des plantes en pot ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *