Lombardie : que visiter en premier ?

Je pense que les touristes qui viennent passer du temps en Italie sont peu nombreux à connaitre la Lombardie. Dans mon entourage, l’endroit n’est pas très connu, alors que c’est sans doute une des localités italiennes qui m’ont le plus apporté en matière d’amusement et de culture générale. Pour le coup, j’ai eu l’idée d’écrire un peu sur cette localité made in Italy.

En matière de sites touristiques, vous pourrez voir lors de votre séjour en Lombardie qu’il y a largement de quoi se rincer l’œil. Vous n’avez même pas à vous munir d’un guide et tout et tout pour vous en sortir, puisque les lieux à visiter se retrouvent à tous les coins de rue. Je vous en passe des exemples.

Le Dôme de Milan

Pour en envoyer du lourd, le Dôme de Milan n’y va pas avec le dos de la cuillère. C’est une grosse claque que je me suis prise à la découverte de cet endroit ! Franchement, je ne m’attendais pas vraiment à ce genre d’architecture imposante pour mon voyage en Lombardie.

Ça pique les yeux, mais plutôt dans le bon sens du terme. Je ne sais pas pourquoi, mais ça rappelle tout de suite, c’est référence gothiques qui vous donnent des frissons à chaque regard porté à la structure. Je vous conseille de le visiter en semaine, pour ne pas vous faire entrainer par une vague de touristes déchainés en week-end.

Le parc Sempione

Le nom est imprononçable pour moi, mais ça n’empêche pas que le parc Sempione soit un de mes endroits préférés en Lombardie. C’est grand, et il y a largement de quoi rester tranquille des heures sans ressentir l’ennui.

En gambadant dans les allées de ce jardin devenu mythique avec les années, vous aurez aussi la chance d’admirer le château de Sforza qui n’est pas très loin.

Latest Comments
  1. Elise

    Bonjour ! C’est drôle que vous mentionniez le parc Sempione comme un des endroits à visiter en priorité en Lombardie, parce que j’ai commencé par le château Sforza. J’ai donc admiré le parc sans avoir trouvé le temps d’y aller par la suite. Dommage que je ne puisse pas encore y revenir pour y faire un tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *