Maison atypique : ce qu’il faut savoir pour la vendre

Ce n’est pas un secret que le marché de l’immobilier a du mal à se remettre de la crise. Vendre une maison est donc devenu toute une affaire ! Déjà, une maison classique trouve difficilement preneur quand elle a des petits défauts qui laissent penser qu’il y a encore des travaux à entreprendre avant de pouvoir emménager.

Pour vendre un bien atypique donc, ça relève carrément du défi. Par chance, c’est encore possible de trouver preneur pour votre maison avec un peu de méthode. Voici quelques astuces toutes simples qui devraient largement vous sauver la mise.

Ciblez les bons clients

Qui dit bien atypique dit aussi acheteur atypique. Vous devez donc être capable de cibler les bons clients si vous voulez que votre maison puisse partir rapidement. Pour les lofts par exemple, il est évident que les artistes et les citadins confirmés sont les cibles idéales. C’est un peu pareil pour toutes les maisons qui ont besoin de trouver un proprio !

Vous devez donc prendre le temps de voir à qui vendre une maison atypique ! D’un côté, c’est vrai que ça peut largement réduire la liste des clients qui pourraient être intéressés par votre bien. Mais dites-vous que c’est un mal pour un bien, puisque ce sera plus facile pour vous de trouver des vrais clients intéressés.

Etablissez le bon prix

Vous ne pouvez pas espérer vendre votre maison atypique si vous ne savez pas estimer son prix. Ce que je veux dire par là, c’est que vous devez au moins vous renseigner sur les prix pour ce genre de produits.

C’est seulement après que vous allez pouvoir déterminer si vous pouvez ou non apposer un prix supérieur à celui du marché. Sans brader votre maison, je pense qu’il est plus intelligent d’afficher un prix qui puisse attirer l’attention des acheteurs potentiels.

Latest Comments
  1. Olivier

    Je vends actuellement un loft et il est proposé dans une agence depuis quelques mois déjà. Je commence déjà à comprendre pourquoi c’est aussi difficile de trouver des acheteurs. Je me demande tout de même si les agences ne peuvent pas proposer des catégories particulières pour ce genre de maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *