Salon : les bonnes idées pour choisir la couleur des murs

La couleur du salon ? Un petit problème qui m’a gâché la vie un bon moment avant que je puisse réellement trouver la solution pour la changer moi-même. Je vous jure que ça a été un calvaire de trouver les bonnes combinaisons au début ! J’avoue aussi que je m’y suis tout de même mal pris pour choisir la couleur du salon.

Puis je suis tombé sur les bonnes astuces pour ne plus faire n’importe quoi dans la maison. Vous allez vite comprendre pourquoi j’ai crié au ciel quand j’ai découvert que ce n’était en fait pas du compliqué et qu’il fallait juste trouver les bons tips pour ne pas devenir fou.

Murs et vêtements

Vous ne voyez pas vraiment le rapport ? Eh bien, j’ai été aussi abasourdi que vous au début. Je vous dis le truc : pour bien choisir la couleur d’un salon, il faut se référer à ce que vous avez dans votre armoire. Une astuce plutôt simple, mais qui équivaut à un petit miracle quand vous savez vous en servir.

Perso, je la trouve vraiment efficace puisqu’il n’y a pas vraiment à se poser plus de questions. Si tout ce que vous avez dans votre dressing est gris, je vous conseille donc de poser du gris sur vos murs. Vous aurez moins de chances de vous griller par la suite à vouloir changer la couleur des murs parce que vous vous serez trompé dans votre choix.

N’abusez pas des couleurs

Comme pour tout, il serait plus sage de ne pas abuser des couleurs quand vous devez choisir une peinture de salon. Tout ce que vous avez à faire avant de poser la peinture partout est d’en choisir 3 au maximum. Et de préférence, quelque chose qui ne va pas dépareiller de partout pour vous donner la migraine à chaque coup d’œil.

Autre conseil : vous pouvez aussi essayer les teintes que vous avez choisies sur des bandes de papier au lieu de bousiller votre mur pour de bon.

Latest Comments
  1. Tatiana

    J’ai appris beaucoup de méthodes déco sur le net et je confirme que l’astuce des vêtements pour choisir la couleur dans les pièces marche très bien. Je l’ai même adopté pour la chambre de mes enfants et ça fonctionne comme sur des roulettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *