Achat d’une maison : mes conseils pour obtenir votre prêt personnel

Que vous vous adressiez à une banque ou à un organisme de crédit pour financer votre achat de maison, une demande de prêt personnel passe dans tous les cas par une procédure et exige des renseignements concernant l’emprunteur. Cette procédure a pour but d’étudier l’éligibilité du demandeur au crédit souhaité. Voici mes conseils pour réussir au mieux cette procédure et mettre le maximum de chances de votre côté pour obtenir un prêt personnel.

achat-maison

Construisez un bon dossier pour obtenir un bon dossier et financer votre maison .

L’analyse des éléments pour une réponse pour votre demande de prêt personnel

Pour obtenir un prêt personnel (plus d’infos sur le prêt personnel ici), les banques demandent alors au demandeur, de nombreux documents afin de valider l’ensemble de l’offre En effet, la banque peut vérifier la véracité des justificatifs fournis auprès de l’employeur ou auprès de la caf.

Ainsi, fournir de faux documents est non seulement inutile et mais aussi à éviter si l’on souhaite avoir facilement du crédit. Il est aussi, à noter que l’emprunteur risque de s’endetter s’il ne communique pas sa réelle capacité de remboursement.

Les pièces à fournir pour une demande de prêt personnel

– Photocopie de la carte d’identité recto verso (+ celui du conjoint pour un emprunteur en couple ou marié)
– Un justificatif de domicile de moins de 6 mois
– Un RIB
– Les trois dernières fiches de paie (+ ceux du conjoint pour un demandeur en couple ou marié)
– Les trois derniers relevés de compte bancaire (+ ceux du conjoint pour un demandeur en couple ou marié)
– Les derniers bilans et comptes de résultats (pour les gérants de sociétés)
– Une demande de crédit complétée et dûment signée par le demandeur.

Pour une demande de prêt personnel auprès d’un organisme de crédit, les dossiers à fournir sont les mêmes, sous réserve de compléments de dossiers en cas de besoin. Il est à noter que généralement, un prêt personnel ne dépasse pas les 33% d’endettement, c’est-à-dire que, si par exemple, le demandeur a 3000€ de revenus, le crédit accordé sera donc, de 990€. Toutefois, il est toujours possible de tenter une négociation auprès de la banque et à cette dernière de juger sur l’éligibilité du dossier.

En savoir plus : http://www.bioam.fr/credit-personnel/

Latest Comments
  1. Cindy

    Bonjour. Je pense avoir respecté la plupart des conditions dont vous parlez dans votre article. Pourtant, ma banque m’a refusé mon crédit. Je n’ai pas envie de renoncer à mon rêve: devenir propriétaire. J’hésite à aller voir d’autres banques, j’ai peur de me confronter à nouveau à un refus. Qu’est-ce qui peut bloquer à votre avis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *