Achetez un barbecue à gaz pour vos grillades party !

Le barbecue gaz est de plus en plus plébiscité par les consommateurs, au point d’envahir terrasses, jardins dès les premières journées du printemps. Bien que plus cher que les appareils traditionnels, il s’avère très prisé grâce à sa facilité d’utilisation et à ses fonctionnalités de cuisson très intéressantes. Alors pourquoi acheter un barbecue à gaz ?

Un barbecue à gaz, idéal pour vos repas entre amis

Pour profiter d’un bon repas entre amis, collègues et proches, pourquoi ne pas choisir le fameux barbecue gaz ? Même s’il ne rivalise pas au bois et au charbon de bois, il reste un bon compromis en matière d’écologie et de repas de plein air. Le temps de le sortir et d’allumer ses brûleurs avec une allumette, quelques gestes suffisent donc pour concocter vos aliments dans le jardin, d’autant plus qu’il s’agit d’un appareil tout à fait autonome. Cette rapidité d’installation fait donc du barbecue à gaz l’allié incontournable des férus de repas ensoleillés. Hall Seasons propose des barbecue à gaz pour vos plein air.

viande-barbecue

Votre viande est toujours meilleure cuite sur le barbecue.

Quels sont les avantages d’un barbecue à gaz ?

De nos jours, les barbecues à gaz sont connus pour offrir la commodité et la polyvalence d’un bon grill. À la différence des matériels traditionnels, ils permettent même de contrôler la grillade et la durée de cuisson au gré de vos besoins. Mais ce ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles on choisirait un bon barbecue à gaz. Non seulement ce dernier se décline dans un large éventail de dimensions et de gammes, mais aussi certains modèles, au coût plutôt modéré, offrent des fonctionnalités rarement présentes dans un barbecue de même prix.

Que vous optiez pour le propane, le butane ou le gaz naturel, votre barbecue au gaz offrira toujours les avantages suivants : la rapidité du démarrage (une seconde à peine suffit aux brûleurs), la durée optimale de cuissons (15 minutes au maximum), ainsi que l’intégration de boutons de réglage pour ajuster la puissance du feu en fonction de vos besoins. Enfin, les barbecues à gaz offrent aujourd’hui un grand choix d’options, de finitions et de fonctionnalités, s’adaptant ainsi facilement à tous les besoins, à tous les goûts et à tous les budgets. Si vous comptez laisser votre barbecue à gaz à l’extérieur, n’oubliez pas à l’achat de prévoir une housse de barbecue afin de protéger votre matériel.

Quel est le prix d’un barbecue à gaz ?

Étant donné la diversité des modèles actuels, des options et accessoires présents sur le marché, il vaut mieux d’indiquer quelques fourchettes de prix que de mentionner un coût précis. Ainsi, un barbecue à gaz d’entrée de gamme (fonctionnalités et options minimales) coûte environ 70 euros, tandis qu’un bon compromis de milieu de gamme peut valoir entre 200 euros (modèle portable) et 500 euros (version mobile).

En revanche, un barbecue à gaz haut de gamme peut coûter jusqu’à 500 euros pour une version portable avec lave de pierre, et jusqu’à 2500 euros pour un modèle mobile avec plusieurs foyers. À noter qu’en milieu de gamme, les barbecues à gaz en pierre, en brique ou en béton (foyers à brûleurs) peuvent coûter respectivement 1500 euros, 800 euros et 500 euros.

Découvrez aussi ma recette de carbonara pour profitez de menus gourmands avec vos invités

Latest Comments
  1. Benjamin

    Bonjour, je vous remercie pour cet article. Je viens vers vous, car on vient d’acquérir un nouveau BBQ à gaz et on n’est vraiment pas déçu de l’avoir acheté. Seulement, après une première utilisation en extérieur (sur terrasse) je ne parviens pas à le nettoyer (3 h de galère), j’ai essayé avec de l’eau savonneuse, mais rien n’y fait 🙁
    Ben.

  2. Roch

    Bonjour ! Nous allons investir dans un nouveau barbecue au gaz, mais on ne connait pas la marque ni la gamme la plus fiable (j’entends par là : qualité de grillade, durée de cuisson, polyvalence, nettoyage). Et quelles sont vos impressions sur les trois marques leaders ? Merci d’avance pour votre réponse !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *