Bien choisir son coupe-carrelage

Choisir un coupe-carrelage radial n’est pas une chose facile. Perso, j’ai beaucoup galéré avant de trouver le modèle qui me convenait puisque je suis allé au magasin sans vraiment réfléchir à un tel achat. 

Devant les questions du vendeur, j’ai ainsi été un peu perdu. Si vous avez besoin d’un tel outil, je vous propose dans ces quelques lignes de découvrir comment faire pour bien choisir un coupe-carrelage.

Choisir en fonction de la précision

Je vais vous dire la vérité sur ces outils, en réalité, les coupe-carrelage ont tous la même précision, un modèle ne sera pas plus précis qu’un autre.

La question serait ainsi de choisir le coupe-carreaux qui vous procure le type de coupe que vous recherchez : coupe droite, en diagonale ou autres. Certains modèles offrent plusieurs options à la fois.

conseils-carrelage

La dimension idéale

Le coupe-carreau devra se choisir en fonction de la taille des carreaux à couper. Lors de mon achat, j’ai choisi le plus grand, histoire d’avoir un outil qui puisse fonctionner avec les petits comme avec les grands.

Ce fut une très mauvaise idée ! Je vous conseille ainsi de choisir la taille de votre coupe-carrelage en fonction de la taille des carreaux que vous voulez couper, quitte à prendre plusieurs modèles de dimensions différentes.

Tenir compte de la difficulté de la coupe et la nature des carreaux

Autre point à prendre en compte pour l’achat d’un coupe-carrelage, la difficulté de la coupe à accomplir ainsi que la dureté des carreaux à couper. En effet, certains produits sont bien plus solides que d’autres.

De la même manière, les coupe-carrelage sont tous précis mais, seulement certains modèles pourront répondre aux besoins spécifiques de chaque utilisateur d’où la prise en compte de ces deux critères.

Il existe beaucoup de modèles de coupe-carrelage sur le marché, je vous conseille ainsi de connaître précisément chacun de vos besoins avant d’aller faire un achat.
Cet article vous a plu? Découvrez comment choisir une vis !

Latest Comments
  1. Regine87

    Vos conseils me seront bien utiles, car j’ai besoin d’un coupe-carrelage, novice dans le domaine du bricolage. Quelqu’un aurait un modèle spécial à me conseiller pour une utilisation plutôt standard ? Ce sera plus facile pour moi de faire un choix chez le vendeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *