Ce qu’il ne faut pas rater à Palerme

On ne peut pas vraiment dire qu’on a visité la Sicile ou même l’Italie si on n’a pas eu l’idée de visiter Palerme. Pour les plages, ou tout simplement pour le plaisir de découvrir un pan de l’histoire et de la culture italienne, le détour en vaut largement la peine.

J’ai quelques temps cheminé à Palerme avant de déterminer ce qu’il ne faut pas rater dans la ville. Quand vous irez faire un tour à Palerme, vous pourrez voir qu’il y a plus d’un endroit qui va vous donner des frissons. Pour le coup, je vous donne les endroits qui m’ont marqué dans cette localité pas si petite que ça.

palerme

La plage de Mondello

Comme je vous parlais de plage, celle de Mondello est catégorisée comme une des plus belles que vous puissiez trouver en Italie. Ne vous étonnez donc pas si elle est noire de monde, vu que c’est une plage qui attire autant les touristes que les locaux. Située juste en-dessous de Monte Pellegrino, la plage de Mondello à Palerme m’a surtout ébahi par le chemin que j’ai dû prendre pour y arriver !

Ce n’est pas tous les jours que vous aurez à aller vers une plage en passant par un parc et des forêts ! Sans exagérer, je dirais que c’est la définition même de la plage par excellence. Et une fois sur le sable, je ne vous dis même pas ce que c’est ! En revanche, il vaut mieux repérer les heures où la plage de Mondello est plus calme pour en profiter vraiment.

La fontaine Pretoria

Symbole de tout ce qui fait la Sicile, la fontaine Pretoria fait partie de ces endroits qu’on a envie de visiter pour son tape à l’œil. Y faire un tour, c’est vous assurer de mettre à jour vos connaissances sur l’Italie et de vous plonger dans quelques 500 ans d’histoire.

Un petit fait étonnant : j’ai appris durant mon séjour à Palerme que cette fontaine se trouvait initialement à Florence avant d’être déplacée là où elle se trouve actuellement. Ça laisse une idée de l’histoire qui se cache derrière, et de ce que vous pourrez y apprendre en moins d’une heure de visite.

Le détail qui tue : les statues qui en imposent, même quand on les voit de loin. Vous serez aussi étonné d’apprendre que les blocs sculptés sont en fait des représentations des rivières de Palerme.

Vous aimez voyager ? Découvrez notre dossier sur se marier à l’étranger !

Latest Comments
  1. William26

    Bonjour. Il faut se souvenir que l’histoire de l’Italie se joue presque sur les grands axes que sont la Rome, le Vatican et Florence. C’est pour ça qu’on connait moins Palerme alors que c’est sûr que la ville vaut bien son pesant sa cacahuètes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *