Changement de serrure suite à une effraction

Suite à une effraction, il est souvent nécessaire, de procéder à un changement de serrure de l’ouverture concernée. Pour être sûr d’optimiser la sécurisation de la maison, il est recommandé de faire appel aux services d’un serrurier compétent pour mettre en place une serrure robuste et fonctionnelle. Une fois le dispositif installé, il ne reste plus qu’à bien l’entretenir afin d’assurer sa résistance et son bon fonctionnement.

À qui faire appel pour un changement de serrure ?

Lors d’un cambriolage, ce sont surtout les serrures des portes ou des fenêtres que les délinquants détériorent pour pouvoir entrer dans la maison. Dans cette mesure, lorsque l’on est victime de ce genre d’infraction, il est important voire impératif de changer la serrurerie. Dans cette optique, faire appel aux services d’un serrurier professionnel est la meilleure chose à effectuer.

serrure

Ne réparez pas vos serrures par vous-même au risque que les verrous ne soient pas efficaces.

Ce dernier est le spécialiste dans le dépannage, l’installation, la réparation ou encore l’entretien de la serrurerie. Il est en mesure de remplacer rapidement efficacement une serrure. Quel que soit la marque ou le modèle du mécanisme, cet artisan est à même de le changer dans le plus bref délai. En cas d’urgence, le serrurier réalise une intervention rapide dès la réception d’un appel. Il se déplace également à domicile pour la réalisation du devis.

L’entretien de serrures après un changement

Après un cambriolage, changer la serrure de la porte ou de la fenêtre n’est pas suffisant pour favoriser la sécurité au niveau de la demeure. En effet, une fois que l’on a choisi de bonnes marques de serrures et qu’elles ont bien été placées par le serrurier, il faut ensuite penser à bien les entretenir. Comme tous autres dispositifs, les serrures nécessitent un entretien régulier, afin d’assurer le bon fonctionnement de leur mécanisme. Pour cela, le serrurier peut conseiller des gestes pratiques à effectuer pour nettoyer efficacement vos serrures.

De la même sorte, il peut vous indiquer les produits d’entretien les mieux adaptés à la marque et au modèle de vos serrures. Effectivement, comme il existe deux sortes de modèles, à savoir les serrures à cylindres et les serrures à gorge, il est important de bien connaître l’entretien qui convient à chacun d’entre eux. Les services proposés par le serrurier vont ainsi de l’installation des serrures, du remplacement et au dépannage. De même, ce professionnel s’occupe de la réparation et du changement des clés en cas de blocages ou de pertes de ceux-ci.

Cliquez-ici pour savoir comment vous protéger au maximum contre les cambriolages.

Latest Comments
  1. C.D

    Nous avons récemment été victimes d’un cambriolage la semaine dernière. Les malfaiteurs ont cassé la serrure de la porte principale et le serrurier s’est déplacé dans la nuit pour la remplacer.
    Cédric

  2. Charlotte

    Bonjour
    Merci pour l’article à la fois instructif et intéressant

  3. Jean

    Bonjour
    Merci pour l’article.Cela prouve bien cous êtes des professionnels

  4. Serrurier Argenteuil

    Merci pour cet article. La question la plus fréquente des gens est souvent qui devra payer la nouvelle et réparation du serrure endommagée? Et voilà! On peut dire alors que ça revient au propriétaire de mettre en oeuvre son assurance, ou de régler lui-même les frais relatifs à la réparation de la serrurerie forcée et endommagée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *