Comment préparer son mariage à l’étranger ? Mon expérience en Belgique

Se dire « Oui » à l’étranger est l’occasion de vivre ce moment unique dans un cadre dépaysant. Loin de votre train-train quotidien, vous faites de votre mariage un moment hors du commun. La Belgique regorge de lieux d’exception pour accueillir ce grand jour : le pas à pas pour se marier à l’étranger !

mariage

Pour un mariage vraiment extraordinaire, mariez-vous à l’étranger.

Pourquoi préparer et organiser son mariage à l’étranger ?

Toute mariée rêve de faire de son mariage un moment unique et inoubliable, ce que peut offrir un mariage à l’étranger. Vous pouvez concrétiser vos rêves en organisant la cérémonie et la réception dans une destination que vous avez toujours souhaité découvrir. Se marier à l’étranger vous permet de concilier vos envies de voyage et le mariage de vos rêves.

Vous marier loin de chez vous vous permet d’éviter le stress qui accompagne parfois l’élaboration de la liste d’invités. En tenant compte de la distance et des disponibilités de chaque convive, il est facile d’organiser une fête en petit comité avec sa famille et ses relations les plus proches.

Pour le bonheur des mariés, un mariage à l’étranger peut se révéler moins coûteux qu’une cérémonie près de chez soi. Il est possible de choisir une destination exotique comme la Thaïlande pour le jour J tout en restant dans les limites du budget que vous avez prévu.

Pour préparer son mariage en Belgique: adapter sa décoration au pays d’accueil

Se marier à l’étranger c’est avant tout trouver un endroit exceptionnel pour son mariage. La Belgique offre un cadre romantique pour un mariage. J’ai envisagé notamment d’organiser la cérémonie dans l’ambiance feutrée des châteaux ou de profiter de l’atmosphère solennelle des abbayes voire même opté pour un concept original en échangeant les vœux sur un bateau. Le romantisme est assurément au rendez-vous.

Pendant l’organisation de mon mariage, j’ai trouvé un endroit plein de charme en plein cœur de Bruxelles. Grande rêveuse dans l’âme, j’ai choisi une déco mariage vintage http://www.savethedeco.com/90-decoration-de-mariage-vintage-et-boheme en parfaite adéquation avec le style du domaine d’époque, un lieu authentique pour le mariage de mes rêves.

Compte tenu de la taille du domaine, des panneaux en bois ont été installés pour indiquer l’emplacement du parking et de la salle de réception aux invités. Pour les tables, j’ai joué la simplicité. Des soliflores en verre pour poser les fleurs et des photophores pour créer une ambiance romantique. J’ai opté pour des ronds de serviette en forme de fleur pour un brin d’originalité et j’ai pensé à prévoir des pochons en organza avec des dragées blanches et colorées à offrir aux invités.

Pensez aux formalités nécessaires avant de préparer votre mariage en Belgique

Se marier à l’étranger nécessite un certain nombre de préparatifs et de papiers à fournir. Vous aurez notamment à remplir différentes démarches administratives sur place et en France pour enregistrer votre mariage. Pour éviter d’être pris de court, il est recommandé d’éviter de prévoir un planning trop serré. En général, vous devrez entamer commencer à préparer un mariage à l’étranger environ 3 à 4 mois avant la date prévue pour votre mariage.

Pour vous épargner tout stress avant le grand jour, pensez demander les services d’une wedding planner. Vous avez la possibilité de vous adresser à une organisatrice spécialisée dans les mariages à l’étranger pour être certains de n’oublier aucune des étapes clés dans l’organisation de votre mariage. Cela vous permettra également de trouver facilement le service traiteur qui s’occupera du repas de votre mariage. Vous pouvez confier la préparation de votre mariage à une organisatrice en France ou trouver des professionnels du mariage qui exercent dans la destination que vous avez choisie.

Pour votre voyage de noces, partez en amoureux dans une chambre d’hôtes.

Latest Comments
  1. Marie-eva Rollet

    Me marier en Belgique me semble être un bon compromis. C’est un mariage à l’étranger mais qui n’est pas trop loin non plus, pour que mes parents puissent facilement faire le déplacement. Pour l’organisation, où puis-je trouver une organisatrice de mariage pour que tout soit parfait pour le grand jour ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *