Dispositif de sécurité et piscine : différents choix à disposition

Vous avez une piscine ? Savez-vous que c’est obligatoire depuis un bout de temps d’installer un dispositif de sécurité au niveau de la piscine de votre maison ? Oui, même si c’est une piscine privée, vous devez mettre en place un dispositif de sécurité, celui de votre choix, mais il le faut. Une amende de près de 45000 € vous attend si vous ne le faites pas. Aussi si j’ai un conseil à vous donner, je pense que la meilleure solution serait d’en installer une. Cette loi a été mise en place pour protéger les enfants surtout, les principales victimes des accidents ménagers.

Alarme VS barrières de protection

               Les alarmes piscines sont sans doute les dispositifs de protection piscines les plus choisies dans ce secteur. Pourquoi ? Et bien déjà, ce sont les moins chers sur le marché, ce qui fait que vous pouvez vous le permettre, il est accessible à tous les foyers.

               C’est aussi un dispositif qui est intéressant si on parle de son efficacité. Il détecte les mouvements suspects dans l’eau si jamais quelqu’un tombe dedans et n’arrive pas à s’en sortir. Il prévient comme les autres alarmes par une sonnerie. C’est aussi un produit quasi invisible et qui se fond donc dans le décor. Je vous le conseille bien évidemment.

               Et les barrières de protections ? Ces derniers pour moi ne sont pas très intéressants, bien qu’elles soient carrément efficaces pour garder les enfants loi du basson, sans possibilité d’y accéder, sauf si un des parents l’emmène dedans.

               Le souci pour moi c’est que les barrières empêchent toutes perspectives de profiter un peu de la vue du bassin. On ne voit que les barrières et ce n’est pas du tout esthétique. Donc, je n’aime pas, mais vous pouvez bien choisir cette solution.

Les couvertures VS les abris

               Les couvertures pour piscines représentent aussi un dispositif de sécurité assez intéressant dans on ensemble, surtout qu’il recouvre la totalité du bassin, empêchant ainsi les chutes dangereuses dans ce dernier. Elles ne conviennent cependant pas à toutes les piscines, surtout celles qui ont une forme un peu complexe. Elles sont assez chères aussi.

               Pour en finir, il y a les abris piscines. Ceux-ci sont très esthétiques, il y en a même qui disposent d’un toit ouvrant, de quoi vous laisser profiter des rayons du soleil quand il faut beau et que vous voulez nager.

               Le souci avec les abris, c’est que ce sont les plus chers du marché. Il est nécessaire d’investir au moins 8000€ pour un abri potable. Bon, si vous avez de quoi investir, je trouve que c’est une solution intéressante. On plus, en évite les débris dans la piscine avec ce genre de solution.

Latest Comments
  1. Manu

    Un abri de piscine est-il sécurisant si on a un enfant de 3 ans dans la maison, très très actif ? Je ne sais pas trop quoi faire avec notre piscine, nous l’avons choisi rondes et nous ne trouvons pas de couvertures adéquates dans notre région, que faire ?

  2. Jean-François

    En attendant de trouver une solution plus intéressante, installez une alarme et surveillez bien votre enfant. Ce sont des dispositifs de sécurité, mais vous en tant que parents êtes toujours responsable de vos enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *