Éclairage : Comment faire pour économiser?

On ne peut plus dire qu’une maison soit confortable si elle n’a pas un minimum d’éclairage ! Mais il faut avouer qu’il y a aussi des jours où on rêverait de pouvoir s’en passer pour ne pas avoir à payer trop cher pour les factures.

Bon, il n’est pas vraiment possible de faire en sorte de ne plus rien payer, mais j’ai quand même quelques petites astuces qui peuvent vous aider à faire quelques économies ici et là. Comment économiser l’énergie ? En fait, ce n’est pas la mer à boire, et vous allez même pouvoir trouver de quoi vous faire plaisir sur les bords.

eclairage

Découvrez comment économiser l’énergie

 

Pour votre éclairage en extérieur

Ce n’est pas parce qu’on ne passe pas beaucoup de temps dehors que ça signifie que l’éclairage extérieur est totalement inutile ! Ici, je vous suggère de prendre les appliques qui sont à la fois chaleureuses et ne risquent pas de vous bousiller les yeux. Elles sont surtout excellentes pour les entrées et les façades qui n’ont pas besoin de plus.

Pour ce qui est des allées, les potelets et les lampadaires font très bien le travail. Si c’est pour délimiter les parterres, vous avez le choix entre les balises, les bornes, et les spots. Pour les plus exigeants, les projecteurs permettent de changer la direction de la lumière en fonction de vos envies.

Et votre éclairage d’intérieur

Pour faire des économies sur l’électricité en intérieur, je vous donne la possibilité de choisir entre la lumière directe, celle indirecte, ou encore celle diffusée. Les effets ne seront pas tout à fait les mêmes, et faire un mix sur les lumières permet de créer des ambiances qui en valent bien le coût.

En ce qui concerne les solutions d’éclairage, vous avez aussi l’embarras du choix puisque vous pouvez tout autant choisir des lustres que des plafonniers ou encore des appliques murales.

Les règles pour un éclairage moins cher

Les problèmes peuvent provenir de partout sur un système électrique ! Si vous comptez toucher un fil ici ou là, pensez d’abord à couper le courant pour ne pas vous électrocuter. Précaution essentielle, mais qu’on est encore trop nombreux à ignorer.

Sachez aussi que les problèmes dans vos circuits peuvent vous coûter cher. Pour en avoir le cœur net, mieux vaut toujours se payer les services d’un pro qui puisse vous arranger ça en un rien de temps.

Découvrez maintenant comment changer de fournisseurs d’électricité !

 

Latest Comments
  1. Julie D.

    Je note que ce sont surtout le type d’ampoules utilisées qui vont faire une différence sur la facture. Il y en a qui arrivent à réduire leurs coûts d’éclairage par 2 avec le bon matériel et c’est à se demander pourquoi il y a encore si peu de gens qui opte pour ces solutions.

  2. Jordan

    En surfant sur le web j’ai trouvé un petit article de blog qui parle du mobilier de jardin en décrivant 3 accessoires de jardin indispensables pour le jardin. C’est très bien écrit, et ça m’a facilité la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *