Façade vieillie : faites un ravalement

Valoriser le patrimoine, renforcer la performance thermique et acoustique d’un bâtiment pour plus de confort à l’intérieur, maintenir les murs en bon état… Nombreuses sont les bonnes raisons pour se lancer aux travaux de ravalement extérieur. Le coût de ce projet varie en fonction de la taille de l’immeuble à ravaler ainsi que de l’état des murs et des matériaux à utiliser. Pour y voir plus clair, il suffit de demander un devis gratuit en ligne auprès d’une entreprise de ravalement de façade. Si vous souhaitez faire un ravalement de façade Paris ou dans une autre ville, c’est très simple.

Qu’est-ce qu’un ravalement de façade ?

Le ravalement de façade est un projet de rénovation de façade extérieure d’un bâtiment qui consiste à nettoyer et à remettre en bon état les murs extérieurs. Les travaux à réaliser peuvent être une réparation des zones endommagées telle que la restauration des fissures, un décapage des surfaces et une remise en peinture en cas de décollements de celle-ci ou encore des changements de couleur. Ceux-ci permettent d’apporter un coup de jeune à un immeuble et d’optimiser la sécurité et le confort de ceux qui l’occupent. Tout type de bâtiment pourra faire l’objet du ravalement de façade, qu’il soit à proximité ou non d’une voie publique.

facade

Des travaux de rénovation Paris peuvent être très chers, faites faire plusieurs devis.

Quand doit-on faire un ravalement de façade ?

Avec le temps, les murs perdent leur éclat et leur performance énergétique. Pour des raisons esthétiques et sécuritaires, la loi exige que le ravalement de façade doive être réalisé tous les 10 ans. Cette obligation concerne aussi bien les bâtiments publics que privés. Mais, il est préférable de faire appel aux prestations d’un professionnel du ravalement dès le ternissement de vos murs extérieurs, dès l’apparition des fissures ou des infiltrations d’eau ou d’air ou encore dès la perte de performance thermique de vos murs. Sachez tout de même que ces travaux nécessitent une demande d’autorisation (plus d’infos ici) au préalable au service d’urbanisme de la mairie.

Et vous, êtes-vous à jour quant à la rénovation de votre bien immobilier ?

Latest Comments
  1. Pierre

    Je suis propriétaire, je viens juste de ravaler la façade de ma maison. Ce n’est pas si cher comme beaucoup ont souvent tendance à penser à force de bien comparer les prix proposés par les entreprises. De ma part, j’ai demandé de nombreux devis et je me suis renseignée auprès de mes connaissances pour trouver un professionnel fiable et pas cher. Bonne chance à vous !

  2. FrançoisRoux

    Intérressant ; une rédaction tout à fait intéressante, Félicitations!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *