Fournisseur d’énergie : comment en changer ?

Mon fournisseur d’électricité me plaisait de moins en moins, j’ai donc décidé d’en changer. En effet, cela reste tout à fait possible puisque les sociétés de ce genre de multiplient de plus en plus de nos jours. Cerise sur le gâteau, ce n’est pas aussi difficile qu’on l’aurait pensé de changer de fournisseur, il suffit simplement de quelques démarches et le tour est joué ! 

Besoin d’une nouvelle installation ?

Contrairement à ce que nombreux pensent, le changement de fournisseur d’électricité est tout à fait possible de nos jours. Dans certains cas, c’est même conseillé afin de réduire le montant des factures, je faisais partie de ces cas-la.

 Ensuite, les démarches à faire sont assez simples et rapides,  pour cela, pas besoin de changer d’installation et en plus, c’est gratuit dans la plupart des cas. Certaines sociétés proposent même des inscriptions en ligne ce qui m’a sincèrement facilité les choses.

Même pas besoin de résilier soi-même l’ancien contrat, c’est le nouvel opérateur choisi, qui s’occupera de faire les démarches nécessaires.

facture-economie

Changer de fournisseur d’électricité

Besoin de certains papiers ?

Il sera sans aucun doute nécessaire de posséder certains papiers afin de procéder au changement de fournisseur d’électricité.

Je venais d’emménager donc j’ai eu besoin du  nom de l’ancien locataire, qui peut aussi être simplement le numéro de compteur, la relève de compteur ainsi que mon RIB. Dans le cas d’une première mise en marche, un certificat de conformité électrique sera nécessaire.

Si le changement doit se faire dans votre domicile actuel, il ne faudra que le RIB de votre compte ainsi qu’une facture d’énergie. Si vous choisissez de souscrire à un forfait téléphonique chez votre fournisseur, une relève de compteur sera nécessaire. Mon changement de fournisseur a été effectif deux semaines après ma souscription.

Je suis tombé sous le charme

J’adore le Japon mais je ne me vois pas manger par terre. Alors j’ai acheté des fauteuils bas http://www.hallseasons.fr/134-mobilier-de-jardin/9-salon-de-jardin/150-fauteuils-bas pour mon jardin. Effet japonisant assuré.

Découvrez maintenant comment économiser l’énergie !

Latest Comments
  1. JeanYvesU

    Avec votre article, la décision paraît simple, mais voilà : quel nouvel opérateur je dois choisir ? À quel moment le changement est bénéfique ? Est-ce que le changement concerne électricité et gaz ou bien un seul à la fois ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *