Jeune adulte : premier achat d’un appartement

Contrairement à ce que l’on peut penser, le moment idéal pour acheter un bien immobilier est assurément lors du début de la vie active. Acheter avant d’atteindre les 35 ans est la meilleure stratégie. Vous pouvez bien évidement passer par une agence immobilière, il est d’ailleurs très simple d’en trouver une grâce à Internet en tapant sur un moteur de recherche : « expert immobilier Nice ouest » ou « agence immobilière Antibes », cela dépend bien sûr de l’endroit où vous habitez. Petit conseil si vous achetez faites bien attention à ce qu’il y ait une installation electrique professionnelle.

Quels sont les aides pour son premier achat immobilier ?

À long terme payer un crédit pour sa maison ou son appartement est plus rentable que de payer un loyer. Les jeunes disposent d’une multitude d’agences immobilières avec des professionnels capables de les orienter. Sur internet par exemple, grâce au système d’annonces, un particulier met à la vente son appartement et indique toutes les caractéristiques nécessaires comme la situation géographique, les points d’intérêt du quartier ou encore le nombre de pièces.

 

Visiter l’appartement aide à avoir une idée claire du bien et permet de se rendre compte s’il conviendra ou s’il vaut mieux chercher ailleurs.

Comment financer son premier appartement ?

Les banques sont favorables au prêt aux jeunes, une clientèle à fort potentiel. Le prêt à taux zéro aide à l’achat d’une résidence principale. Il a besoin d’être complété par d’autres sources de revenus. Le prêt conventionné permet de financer un achat immobilier sans avoir à fournir un apport personnel et sans condition de ressources.

Il s’étale de 5 à 35 ans. Ses taux maximum sont fixes allant de 3,25 à 3,70% d’intérêt. Il existe aussi le prêt d’accession social pour les personnes aux revenus modestes.

Quand vous achetez votre appartement, je vous conseille de faire installer une porte blindée.

Latest Comments
  1. Emmanuelle

    Bonjour, je souhaiterais acheter dans une résidence, quelles sont les questions à poser à l’agence immobilière au sujet des travaux à faire ou sur l’isolation ? Que faut-il savoir avant d’acheter ?

  2. Philippe Mercier

    Salutations, un sujet plutôt fantastique! Amitiés!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *