Les 3 villes à voir en Italie

Quand on est amoureux de son pays, on se doit d’en parler. Comme vous avez pu le voir dans ma présentation, je suis italien de naissance, c’est pour cela que mon premier article ce doit de parler de mes villes préférés et surtout les villes à voir en Italie !

Rome, la Ville Eternelle

Avec presque trois mille ans d’histoire riche et agitée, Rome fascine toujours autant. A juste titre la Ville Eternelle est la troisième destination préférée des touristes en Europe. Non seulement Rome offre un unique patrimoine religieux avec ses églises et temples, sans parler du Vatican, mais elle nous plonge dans un univers architectural très varié où tout à chacun trouve son bonheur.

Ses charmantes ruelles, ses événements artistiques, ses excellentes spécialités culinaires en font un passage obligé rempli de bonnes surprises. Et le meilleur moyen de découvrir cette beauté italienne est facilement accessible : c’est la marche à pied.

Venise, la ville de l’amour

La rencontre du beau et du splendide. Les superlatifs ne manquent pas pour cette ville qui possède un cachet unique au monde et où il fait tellement bon se perdre. Les classiques, comme l’Opéra historique La Fenice, témoignent du pur joyau que l’on découvre ici à chaque pas.

venise-gondoles

Les gondoles sont des objets emblématiques de la ville de Venise.

Et assister au lever de soleil sur les toits de la cité de l’amour est un moment enchanteur qui vaut bien plus la carte postale. Ce n’est pas seulement une balade en gondole au travers des innombrables canaux qui séduit à Venise. La ville regorge de lieux insolites et surprenants à déguster sans modération.

Florence, la ville de la renaissance

Berceau de la Renaissance, Florence est une merveille artistique exceptionnelle. Ses places, fontaines, monuments et musées transportent le visiteur dans une autre dimension à une époque distinguée et sophistiquée. Traversée par le fleuve Arno, la ville a su garder un charme et un parfum typique, témoin la belle et naturelle campagne méditerranéenne qui l’entoure.

Se promener le soir dans les ruelles de Florence permet de gouter à toute la magie des lieux qui respirent encore l’influence passée des Médicis, riche famille patricienne de Florence.

Un autre bon plan : la visite de Madrid !

Latest Comments
  1. Maria

    Merci pour ces infos. Ça donne envie de gouter par soi-même. J’ai déjà eu l’occasion de visiter Florence et c’était vraiment superbe, j’en garde un souvenir inoubliable. Par contre avez-vous des conseils sur Venise, quels sont les must do et surtout pour le coté gastronomie, suggestions de quelques bon restos ? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *