Les suspensions industrielles, la tendance déco 2016

Le style de décoration intérieur en vogue en 2016 est le style industriel. En fonction de l’atmosphère que vous souhaitez donner à votre intérieur, vous pouvez faire la différence en ajoutant des suspensions style industriel à certains endroits de la maison. Le luminaire donnera la petite touche en plus pour sublimer la pièce.


Les suspensions industrielles, c’est quoi ?

Ce type de luminaire a été très utilisé au temps de la révolution industrielle. Elle était alors utilisée pour sa grande praticité. Elle avait pour principale fonction d’éclairer les usines de l’époque. A l’origine, la suspension industrielle ressemblait à un lustre surdimensionné à l’allure austère.

Aujourd’hui, elle s’invite dans la maison pour devenir un élément accrocheur pour mettre votre intérieur en valeur. Les suspensions industrielles utilisées pour une déco tendance se déclinent suivant une grande variété de modèles. Elles peuvent avoir un design plutôt discret et arborer des lignes épurées ou adopter un style plus moderne.

suspension industrielle

Adoptez le style industriel avec des suspensions très tendances

Pour introduire le style industriel en toute simplicité, elles sont souvent faites en métal cuivré ou chromé. Vous pouvez également faire votre choix parmi des modèles plus sophistiqués. La suspension industrielle peut associer différents matériaux comme le métal et le bois ou le métal et le verre pour donner un effet plus contemporain. Le câble électrique auquel il est suspendu peut aussi être proposé en couleur variée pour ajouter une touche de fantaisie.

Pourquoi opter pour des suspensions industrielles ?

Le design d’une suspension industrielle est idéal pour éclairer une maison avec une hauteur sous-plafond relativement importante. Elle permet de créer une ambiance plus chaleureuse à la pièce quelle éclaire et s’intègre parfaitement à tous les aménagements intérieurs. En fonction des meubles et éléments de déco que vous avez choisis, elle peut s’accorder avec une décoration vintage ou contemporain.

Aussi esthétique que pratique, ce type de luminaire apporte une touche d’originalité dans n’importe quelle pièce de la maison. Vous pouvez opter pour un alignement de lustre dépareillés pour accentuer le côté rustique ou opter pour une suspension à longueur réglable pour ajuster parfaitement le luminaire à la disposition de la pièce. Les suspensions dotées de bras articulés et d’ampoule led vous permettent d’orienter la lumière diffusée selon vos besoins ou vos envies.

Où placer vos suspensions industrielles ?

Utilisée comme plafonnier, une suspension industrielle sert en général à mettre l’accent sur l’élément principal de la pièce. Comme elle s’adapte à toutes les pièces de la maison, vous pouvez placer la lampe au-dessus de l’évier ou de l’ilot central d’une cuisine ou encore au-dessus de votre bureau. Si elle est destinée à éclairer une chambre, vous pouvez la placer juste au-dessus du lit.

Vous avez également la possibilité de créer une atmosphère chaleureuse dans le séjour en installant la suspension au-dessus de la table basse du salon, de la table de la salle à manger ou d’un bar.

En fonction de l’ambiance que vous souhaitez créer, installez un modèle imposant dans la pièce ou une série de suspensions plus petites.

Et n’hésitez pas à lire mon dernier article plein de conseils pour votre éclairage intérieur !

Latest Comments
  1. Jane

    Je suis fan de cette tendance, on en voit partout en ce moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *