Madrid, mes coups de cœur de cette belle ville

J’ai eu l’occasion de visiter différents endroits au cours de la vie, je reste un grand amoureux de ma terre natale, mais je dois avouer que la visite de Madrid me faisait de l’œil depuis un certain temps, aussi j’ai décidé d’y aller. Bien qu’elle n’offre pas de plage pour l’amateur de farniente que je suis, je pense que cette ville a beaucoup à apporter cependant. C’est pour cette raison que j’ai voulu aujourd’hui partager avec vous certains de mes coups de cœur.

Pour les musées ?

               Pour ce qui est des musées à Madrid, je pense que je n’ai pas trop eu le coup de cœur pour un endroit en particulier. Par contre, je peux vous conseiller d’en visiter certains, c’est gratuit en plus et c’est intéressant de découvrir de nouvelles choses.

               Je commencerais par le Musée du Prado, un endroit très riche en peinture et tableaux magnifiques. Vous aimez les bateaux ? Je pense que vous devriez, faire un tour dans le Musée Naval de Madrid. Je vous conseille aussi d’aller voir du côté du Musée ABC du dessin, j’ai bien aimé cet endroit. Le musée géominéro a aussi été une découverte intéressante, que je vous recommande bien évidemment.

Quelques endroits super

seville

Visiter Madrid c’est découvrir plein d’endroits supers !

               Un vrai coup de cœur ? La visite dans le Cercle des Beaux Arts a été une vraie révélation, surtout quand je suis monté sur le toit ! Une vraie merveille que de voir la ville tout entière de ce point de vue. Et toute la galerie d’art qui se trouve en dessous, c’était super.

               Autre coup de cœur, le parc Retiro. J’admets que c’est un endroit assez fréquenté, mais quand on y va, c’est aussi un petit havre de paix, surtout si vous voulez vous reposer ou bien prendre votre déjeuner.

               Autre endroit dans le genre que je vous conseille de voir aussi, le Jardin El Capricho. Ce n’est pas aussi connu que le premier parc, ce qui fait tout son charme. Vous pourrez aussi y passer un moment de détente durant votre séjour.

               Les couchers de soleil de Madrid, ah ces fameux couchers de soleil, j’en ai tellement entendu parler. Et j’ai compris pourquoi les gens en parlent autant. Je vous conseille d’aller en apprécier un au temple de Debod. Partez vers la fin de l’après-midi et faites une visite avant. Vous m’en direz des nouvelles.

Et pour ce qui est de la bouffe ?

               Bon, tout le monde sait que je suis un amateur de bonne cuisine et de bons petits plats, je ne vais pas m’en cacher. Et je ne vous cacherais pas non plus que j’ai testé plusieurs endroits à Madrid. Ce que je peux dire, c’est que la cuisine locale est tout simplement excellente. Je vous recommande absolument. Où aller, choisissez le gastro-bar que vous voulez, ils sont tous supers. J’ai particulièrement apprécié, le gastrobar le Cabrera surtout, avec son style assez intéressant.

Latest Comments
  1. Valentin

    Merci pour ces infos, nous allons à Madrid pour notre prochain voyage en amoureux. J’ai beaucoup entendu parler de l’endroit, je sais au moins où on devra aller pour manger en premier. Merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *