Maison : 8 astuces pour se simplifier la vie 

Les fils qui s’entremêlent, moi qui passe mon temps à chercher quelle clé ouvre quelle porte et bien d’autres désagréments du genre, cela est vraiment contrariant. J’ai concocté pour vous une petite liste d’astuces qui pourront vous servir comme elles m’ont servi à moi dans votre maison ! Après mon installation sanitaire et les galères j’ai décidé de faire cet article afin de vous donner des astuces maison !

Des petites astuces pour le bricolage

La première astuce que je vous propose vous servira beaucoup j’en suis sûr si vous voulez bricoler un peu. Prenez une pince à linge pour tenir le clou que vous voulez enfoncer pour protéger vos mains.

Deuxième astuce, en perçant un mur, je fais beaucoup de poussière. Pour éviter que ça ne tombe par terre, il suffit de prendre un post-it, de le plier en deux, le coller sous le trou que vous percez et voilà !

Troisième astuce bricolage, pour garder les bords du pinceau propre et l’essuyer quand vous peignez, il suffit de mettre un élastique autour du pot !

Quatrième astuce, nettoyage de pommeau de douche : je prends un sachet en plastique que je remplis de vinaigre, je l’attache ensuite sur le pommeau de sorte qu’il soit immergé, et ce, pendant toute la nuit. Faites-moi confiance, il sera comme neuf le matin.

maison-conseils

Découvrez mes astuces pratiques pour la maison

Des astuces utiles pour tout le monde

Votre fermeture de jeans est cassée et ne cesse de descendre, il suffit d’un anneau de porte-clé que vous placerez sur la fermeture. Une fois, relevez, passez au dessus du bouton qui va retenir le tout !

Un peu bordélique avec vos fils, je vous propose ces trois astuces simples !

  1. Prenez les clips de paquets de pain de mie pour mieux vous y retrouver avec les différents câbles à gérer. Il suffit d’inscrire les noms et de les placer sur les fils en questions
  2. Je ne sais pas pourquoi c’est comme ça, mais mes écouteurs s’entremêlent toujours. Pour éviter cela, enrouler le tout et utiliser une petite pince à cheveux pour les garder en place quand vous les rangez.
  3. Câble usb, souris, Ethernet, ou encore chargeur sont toujours à proximité de l’ordinateur. Le souci c’est que tout s’emmêle toujours. Une astuce que j’ai piquée quelque part sur le net, les clips à papier ! il suffit de les placer sur le rebord du bureau et d’y faire passer les différents câbles.

___________________________________________________________________

Petite annonce 

sortez des dimensions standards et choisissez plutôt un sommier 200×200 pour plus de place et de confort.

Latest Comments
  1. rodrigueJ

    Bonjour, J’ai essayé l’astuce des clips à papiers et j’adhère complètement. Ce n’est pas cher et très pratique, je n’ai plus de soucis avec mes fils aujourd’hui, et ça marche aussi pour les écouteurs quand vous les rangez, pas forcément besoin d’une pince à cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *