Mes conseils pour bien isoler ma maison

Comme vous le savez, je suis un expert en rénovation et en travaux de toutes natures. Cette fois-ci, j’ai décidé de vous donner quelques uns de mes conseils pour bien isoler une maison. Et oui, avec cette température, il est préférable de ne pas laisser entrer le froid.

Fenêtres et portes, pensez à les calfeutrer

Selon moi, il faut d’abord boucher les entrées comme par exemple les portes et les fenêtres. Bien sûr, je ne parle pas de juste les fermer, mais bien de les calfeutrer. En effet, même fermée, une porte ou une fenêtre laisse passer de l’air et donc du froid (CQFD).
A ce titre, je vous recommande vivement de réaliser des travaux pour que les ponts thermiques soient révolus. Si vous n’avez pas le budget, je vous recommande de mettre des vieux habits sur le bas des portes ou sur le bas des fenêtres, cela va limiter la casse.
isoler-maison

Faire des travaux?

Si justement le budget est au rendez-vous, n’hésitez pas plus longtemps et réalisez quelques travaux. Qu’il s’agisse des murs ou surtout du toit, ils seront rapidement rentabilisés. Petite info, le toit est la cause de 40 % de la déperdition de chaleur…A ce rythme, vous allez devenir un glaçon si vous ne faites rien. Au moins chez moi en Italie, pas de problème de froid car je viens de Sicile!

Autres astuces alternatives

Au-delà de ces conseils, je vous recommande aussi de profiter de la cuisson de vos aliments pour bien ouvrir toutes les portes afin que la température grimpe. Aussi, pensez à toujours bien fermer les aérations car ce sont des nids à courant d’air. Enfin, c’est tout bête, mais ne chauffez que les pièces où vous êtes…

Lien gratuit 

Spécialiste de la literie à prix discount, Direct Matelas vous offre tous types de matelas et sommiers pas cher tout en proposant des produits de qualité.

Latest Comments
  1. Rodolphe32

    Bien d’accord avec ces conseils plein de bon sens et de simplicité. C’est vrai que cela coûte cher de devoir isoler une maison, mais je suis persuadé que le jeu en vaut la chandelles. En tout cas, merci de pour cette statistique concernant la déperdition par le toit, c’est assez incroyable. Je pensais que cela été toujours lié aux murs. Je vais appliquer ces conseils dès à présent pour réduire ma facture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *