Multi métier : l’entreprise Atalian s’implante aux Etats-Unis

Atalian est une entreprise française modèle. C’est tout en discrétion que cette maison familiale a travaillé dur, depuis sa création en 1944, afin de grandir et de se convertir en une des fiertés du paysage économique et professionnel dans l’hexagone. Pour se faire l’entreprise Atalian a su se diversifier tout en maintenant un haut niveau de prestation, gage de sa qualité.

Atalian : entreprise multimétier française

Avec déjà plusieurs décennies d’expérience, Atalian possède une culture de l’entreprise unique et une croissance exponentielle impressionnante. Son chiffre d’affaire prévisionnel, toujours en remarquable hausse, avoisine les 1,75 milliard d’euros pour l’année en cours. Ses plus de 90 000 employés se répartissent sur 8 branches de métiers répondant ainsi à 85% des besoins dans le domaine du service support aux entreprises. Ainsi Atalian propose ses qualifications, entre autres, dans l’espace vert, l’accueil, la sécurité, le nettoyage industriel ou encore le bâtiment.

reception

L’accueil, un des nombreux domaines de compétences de l’entreprise Atalian.

Bien présent sur le territoire national, ce groupe multimétier a commencé à s’étendre à l’international en 2000 avec ses premières implantations en Pologne et Hongrie. Ce mouvement s’est accéléré 10 ans plus tard avec son développement au Maroc, en Belgique, dans plusieurs pays de l’est européen et même en Asie. Plus récemment c’est au marché américain que Atalian a décidé de s’attaquer afin d’y apporter toute son expertise et sa différence.

Décryptage du communiqué de presse Atalian annonçant son implantation aux Etats-Unis

Le 11 janvier dernier, la presse entière a été informée d’une bonne nouvelle pour l’économie française. Le groupe a annoncé dans un communiqué de presse Atalian que la société continuait sa forte croissance et s’invitait sur le territoire Nord-Américain en faisant l’acquisition de la société TEMCO-Euroclean. Cette société américaine est elle-même multimétier puisque son domaine d’action regroupe la sécurité, le nettoyage et autres services facilities. Avec un chiffre d’affaire de 375 millions de dollars et plus de 10 000 salariés répartis non seulement aux Etats-Unis mais aussi en Angleterre, Pays-Bas, Belgique et Luxembourg, TEMCO-Euroclean permet à Atalian de s’imposer encore plus à l’international.

Cette stratégie d’expansion permet à Atalian de consolider durablement sa position d’entreprise multimétiers « déployée au travers d’un réseau multi-pays et multi-continents » comme le mentionne son Président. L’objectif est d’ailleurs de s’implanter chaque année dans 3 nouveaux pays.
Atalian présente tous les indices d’une entreprise pleine d’avenir qui sait quand et comment investir sagement tout en garantissant les intérêts de tous ses acteurs et partenaires.

Professionnels, je vous conseille de lire mon article pour une sécurité optimale : installer une caméra de vidéosurveillance

Latest Comments
  1. bruce

    Je ne connaissais pas cette entreprise mais je suis agréablement surpris de voir à quel point il est encore possible de réussir. C’est un beau modèle à suivre. J’aimerais savoir comment Atalian parvient à créer de l’emploi quand tant d’autres entreprises en forme licencient ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *