Où acheter sa résidence secondaire en France ?

Acheter une résidence secondaire fait partie des rêves de tous les foyers, même si le budget alloué à ce type de projet est généralement moins important que celui pour une maison principale. Malheureusement, je ne vous dit pas à quel point c’est difficile de trouver une opportunité intéressante.  Il y a quand même l’option d’acheter dans les villes qui offrent le plus d’alternatives qui reste envisageable. Ainsi, si vous êtes parmi ceux qui voudraient cette résidence secondaire en France, je vous propose dans ces lignes une petite liste pour trouver votre coin de paradis !

Trouver une affaire où surface et qualité des biens se conjuguent

Avec la crise qui a pris d’assaut le secteur de l’immobilier à un moment donné de l’année dernière, les prix ont flambé, surtout pour les questions d’achat de résidence secondaire.

En mois de mai, le mètre carré atteignait en effet près de 4000 euros et avec ça, le pouvoir d’achat des acquéreurs se réduisait ainsi en moyenne à une surface de 32m².

D’après quelques études que j’ai piochées un peu partout sur le net, il existe cependant certaines villes de France qui présentent l’opportunité de s’offrir un bien immobilier digne de ce nom avec un budget moyen de 105 000 euros.

Voici la liste : Vichy, Narbonne, Martigues, Sète, Grasse, Agde, La Seyne-Sur-Mer, Saint-Malo, Ajaccio et enfin La Rochelle.

maison-secondaire

Pourquoi choisir ces villes ?

Le secret de ces villes est simple : le prix moyen du mètre carré se trouve être à un peu plus de 2400 euros, permettant ainsi d’avoir une bonne dizaine de mètres carrés en plus pour une résidence secondaire.

Je conseille Vichy pour ceux qui apprécient particulièrement les cures thermales, mais en plus elle se trouve en tête de liste puisqu’elle offre la possibilité d’acquérir une surface plus importante que les autres à hauteur de 30 à 50m² de plus que chez les autres.

Narbonne est idéale pour ceux qui rêvent de littoral et de plage à proximité avec un pouvoir d’achat de 64m². *

Dans l’Hérault, Sète et Agde sont les meilleurs choix,  dans les Bouches-du-Rhône, Martigues est une bonne option pour une capacité de 43 m².

Je conseille en revanche Grasse pour ceux qui préfèrent les Alpes Maritimes,  avec 40m² de pouvoir d’achat.

Latest Comments
  1. Sylvie_juron

    Merci pour votre petite liste et les petits détails. Je cherche à m’acheter une résidence secondaire et je me posais beaucoup de questions quant à l’emplacement de ce dernier. Grasse est assez loin de ma localité je crois, ça me changeras d’ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *