Pour une sécurité optimale : installer une caméra de vidéosurveillance

Les particuliers et les professionnels sont nombreux à faire installer une caméra de vidéosurveillance afin de maximiser les chances de protection de son habitation ou son local professionnel. A la différence d’une alarme, c’est un système qui a un double effet : d’une part il dissuade les malfaiteurs d’aboutir à leur but (le cambriolage ou le vandalisme) et d’autre part, il permet l’identification de ces derniers en cas d’intrusion illégale au sein de vos locaux.

Comment marche une caméra de vidéosurveillance ?

Lorsque vous allez procéder à l’installation d’une caméra de surveillance, vous aurez le choix entre une caméra analogique (reliées à un téléviseur ou un moniteur vidéo et les images sont stockées sur un espace de stockage numérique) et une caméra IP qui est connectée à un réseau qui vous permet de consulter les images par ordinateur, sur votre smartphone ou sur votre tablette.

caméra vidéosurveillance

Installez une caméra de vidéosurveillance pour votre sécurité.

Les normes à prendre en compte pour l’installation d’une caméra vidéosurveillance

Avant de contacter une entreprise spécialisée en particulier, il est important de procéder à quelques démarches avant de se lancer.
La première des initiatives et de demander plusieurs devis à des sociétés distinctes : inutile d’en demander une multitude, trois ou quatre grand maximum suffisent. Cela vous permettra de comparer les tarifs appliqués, les formules proposées et la maintenance assurée une fois l’installation terminée.

Ensuite, il est indispensable de faire déplacer un commercial ou un expert qui pourra évaluer vos besoins en termes de sécurité et qui pourra répondre à toutes vos interrogations : privilégier une vidéosurveillance extérieure ou simplement un kit à l’intérieur? Quel est la formule de maintenance la plus adaptée à vos besoins en termes de sécurité et de surveillance ?

Enfin, en fonction du choix de la ou des caméras (analogiques et IP), il conviendra de prendre le modèle le plus adapté à votre structure, que ce soit pour votre habitation ou vos locaux professionnels. Beaucoup de personnes pensent qu’aller vers le matériel le plus cher garantira plus de sécurité mais il est inutile d’investir dans des dispositifs qui peuvent s’avérer inutiles pour vos locaux.

Pour les professionnels qui veulent se munir d’une caméra de vidéosurveillance, rendez-vous sur ce site.

J’en ai pas parlé mais la France produit de bonnes choses en matière de protection, avec atalian en guise d’exemple qui est une entreprise multi services reconnue mondialement.

Latest Comments
  1. Adeline LP

    Comme beaucoup de bijoutiers partout en France, je me suis fait cambriolée à deux reprises. Depuis j’ai renforcé la sécurité de mon commerce en mettant une vidéosurveillance ainsi que des alarmes de sécurité et bien plus. Je me sens beaucoup plus en sécurité même si les magasins des bijoutiers sont très prisés encore aujourd’hui par les malfaiteurs.

    LP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *