Pour votre confort optez pour le double vitrage

Les vitrages sont indispensables pour laisser passer une bonne luminosité naturelle. Mais un vitrage simple n’est ni sécuritaire ni écologique et encore moins isolant. Ce sont toutefois des caractéristiques dont dispose le double vitrage Nice.

Comment se déroule une pose de double vitrage ?

L’installation se fait idéalement par des professionnels, dans la mesure où la technique utilisée nécessite des précisions et précautions. Il faut commencer par prendre les mesures exactes de la fenêtre ou de la porte dont vous souhaitez remplacer la vitre. Puis, les installateurs se chargeront de la dégonder. Les résidus de peinture et de vernis ainsi que la poussière qui s’est accumulée sur le dormant doivent être retirés minutieusement. Lorsque le cadre est propre, les trous sont rebouchés à l’aide d’une pâte à bois, le nouveau vitrage peut alors être posé et fixé.

double-vitrage

Faites poser du double vitrage.

Les avantages du double vitrage

Les doubles vitrages sont particulièrement conseillés dans le cadre d’une rénovation. En effet, ils permettent un maximum d’économie d’énergie (pour plus d’information, rendez-vous sur ce site). C’est l’épaisseur du verre qui détermine le type d’isolation que le nouveau vitrage vous garantit.

Elle est identique sur deux couches de vitrage thermique et plus importante sur la couche externe d’un vitrage phonique. En outre, les doubles vitrages peuvent être chauffants (idéal si vous vivez dans une zone plutôt froide), anti-réflexion (pour limiter l’impact de la chaleur dans votre habitation)… Vous avez la possibilité de choisir des verres de sécurité afin de protéger votre maison contre toute tentative d’effraction. Si jamais il se brise accidentellement, les morceaux ne s’éparpilleront pas sur le sol mais restent accroché au film, ce qui minimise considérablement les risques de blessure.

Latest Comments
  1. Hélène R

    J’ai fait installer une baie vitrée sur toute la paroi de ma chambre (orientation plein Sud). Quand il fait chaud, la pièce devient invivable. Des vitriers professionnels ont posé un double vitrage thermique anti-réflexion. Je sens moins les effets du soleil. La pièce est plus agréable et confortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *