Pourquoi acheter une bâche toile en PVC ?

Les bâches constituent des protections de choix, notamment contre l’eau et l’humidité. On retrouve des modèles en polyéthylènes, en polyéthylène haute densité et de nombreux autres matériaux mais la toile PVC est le matériau le plus prisé. Vous vous demandez sans doute ce que cette toile a de plus que ses concurrentes. Voici donc un descriptif des bâches PVC ainsi que des exemples d’utilisations. Vous en saurez également un peu plus sur les avantages d’utiliser des bâches en toile PVC.

Qu’est-ce qu’une bâche toile pvc ?

La bâche toile PVC est celle que l’on utilise le plus souvent, particulièrement en extérieur. Elle est faite de polychlorure de vinyle qui associe souplesse et rigidité. Le matériau séduit par son niveau de résistance élevé, notamment contre les risques de déchirure. Cette toile permet d’obtenir des bâches aux épaisseurs variables avec un grammage compris entre 400 et 900 g. Une couche de plastifiant est appliquée dessus afin d’obtenir une finition plus lisse, permettant notamment d’imprimer des motifs si vous en faites la demande.

Les avantages d’une bâche toile PVC

Les bâches faites en toile PVC constituent une protection indispensable en toute saison. En été, par exemple, elles permettent de couvrir des remorques, un garage, une partie du jardin… pour éviter que vous ne subissiez les conséquences d’une exposition excessive au soleil. Les bâches toile PVC sont également utilisées pour assurer la sécurité de vos outils. Il suffit alors de vous en servir comme parois d’une pergola ou d’un garage, entre autres options.

Lorsque le froid commence à se manifester, il est conseillé de placer la piscine et/ou le spa en hivernage. Pour que le procédé soit vraiment efficace, il est important d’équiper votre bassin d’une couverture solide. La toile PVC qui permet de confectionner plusieurs modèles de bâches est résistante au froid, au gel et à tous les aléas de l’hiver. Elle ne risque donc pas de se détériorer même si vous laissez vos bâches à l’extérieur jusqu’au retour des beaux jours.

La bâche en toile PVC, une protection très efficace pour vos piscines !

La bâche en toile PVC, une protection très efficace pour vos piscines !

Vous n’êtes pas obligé d’attendre l’hiver pour couvrir votre bassin. Si vous prévoyez par exemple de vous absenter tout l’été, vous pouvez vous servir d’une bâche plate en toile PVC pour éviter que la poussière, des feuilles et branchages et autres éléments externes ne souillent l’eau de la piscine ou du spa.

Les utilisations d’une telle bâche sont de ce fait nombreuses. Elle protègera vos véhicules, votre salon de jardin, un bassin, votre terrasse et plus encore. Ces bâches indéchirables, imperméables et hautement durables dans le temps sont donc ce qu’il y a de plus pratique pour vous protéger du soleil, de la pluie, du vent et éventuellement des regards indiscrets. Par ailleurs, vous pouvez vous tourner vers des bâches résistantes au feu.

Si cet article vous a aidé, lisez celui-ci sur nos conseils pour la rénovation de votre maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *