Professionnels : faites imprimer vos cartes de fidélité personnalisées

Même si les ventes sur le net prennent de l’ampleur, les cartes de fidélité sont toujours d’actualité. Elles permettent de créer une plus grande proximité entre le commerçant et ses clients. Pour les consommateurs, c’est la promesse d’une qualité constante qui leur donnera envie de revenir. Alors, autant miser sur une impression carte pvc de qualité et des cartes personnalisées pour booster les ventes, on vous dit comment imprimer carte de fidélité.

Carte de fidélité : quel intérêt pour mon entreprise ?

L’objectif d’une carte de fidélité est évidemment d’inciter la clientèle à acheter régulièrement dans votre commerce. Le fait d’être récompensés pour leurs achats les motivera à consommer encore plus.

carte-de-fidelite

Carte de fidélité : élément indispensable pour conserver et fidéliser votre clientèle

D’autre part, ces cartes renforcent votre positionnement sur le marché. Si vous avez engagé un programme de fidélisation, c’est que vous vous portez garant sur la qualité de vos produits. Cela signifie également que vous êtes à l’écoute des besoins de la clientèle et que vous vous engagez à étoffer vos rayons avec des articles dont ils ont besoin au quotidien.

La distribution de ces cartes est complémentaire avec les publicités traditionnelles. N’oubliez pas que les détenteurs les garderont en permanence sur eux. Il est fort probable qu’ils les montrent à leur proche ou qu’ils en parlent autour d’eux.

Carte de fidélité : Quelles mentions et options y insérer ?

Pour que votre outil marketing ait l’impact attendu, il est impératif d’en peaufiner le design. Prêtez une attention particulière à la matière. De préférence, orientez-vous vers les cartes pvc qui sont plus rigides, plus résistantes et plus esthétiques.

Penchez-vous ensuite sur les mentions obligatoires. Le logo et le nom de votre entreprise devront y figurer, bien en évidence. Il faudra ensuite inscrire le nom du détenteur de la carte.

Des options supplémentaires peuvent être intégrées, suivant vos envies et votre budget. La puce, le code barre ou la bande magnétique sont excellents pour personnaliser la carte de fidélisation. L’insertion d’un hologramme rehaussera la modernité du produit en traduisant votre volonté de toujours aller de l’avant.

Par ailleurs, vous avez la possibilité d’ajouter un embossage pour plus d’effets ou de laisser un espace en ardoisine pour inscrire le nom du client au stylo, par exemple.

Carte de fidélité : Impression en ligne pour réaliser des économies

L’impression carte est un vecteur primordial d’une communication réussie. Et contrairement aux idées reçues, il est nettement plus avantageux de passer par un imprimeur en ligne comme RealisaPrint que j’utilise régulièrement.

Assis derrière votre bureau, vous aurez la possibilité de comparer les différents tarifs (souvent dégressifs), ainsi que les modalités de paiement et de livraison. En outre, vous pourrez visualiser des exemples concrets de cartes réalisées par l’imprimeur et obtenir des conseils concernant la personnalisation appropriée.

Aucun déplacement n’est requis. Une fois la conception achevée, vous recevrez un pré-visuel. Libre à vous de valider la commande ou de demander des modifications. La livraison se fera alors dans des délais très brefs une fois que vous aurez validé la maquette.

Pour plus d’infos sur les avantages de la carte PVC, retrouvez mon dernier article !

Latest Comments
  1. Alexandra

    Dites-moi, est-ce que c’est possible de mettre un QR code sur une carte de fidélité en plastique ? J’ai aussi remarqué que mes clients avaient différentes préférence en matière de format. Du coup, je me demande si des cartes sécables seraient rentables et j’aimerais avoir une idée de prix, svp.

  2. cody grandile

    Je trouve l’idée très professionnelle et aussi astucieuse, pour la société et aussi pour le client.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *