Que faire à Rome en 3 jours ?

Les voyages restent l’une de mes passions depuis toujours. Non seulement c’est l’occasion de partir à l’aventure, mais aussi de faire des découvertes et des rencontres parfois incroyables. Pour ceux qui ne disposent que d’un week-end prolongé pour profiter de ce genre de petit bonheur, Rome est une destination à inclure absolument dans vos choix. 

Gastronomie et sortie à Rome

Il est vrai que la visite d’une ville touristique, c’est la visite des musées, des monuments etc, mais en bonne gourmande que je suis, le côté gastronomique m’intéresse toujours et dans le cas de Rome, les petits restaurants typiques sont bien nombreux. Antica Boheme est ainsi une adresse que je vous conseille, l’ayant essayé, je certifie que la nourriture y est très bonne et pas cher du tout.

Pour des paninis, de nombreux avis sur internet m’ont révélé que Panino Divino servirait de vrais délices. Perso, je n’ai pas eu le temps de goûter, mais les avis m’ont fait baver. Pour sortir la nuit, Rome offre aussi un choix assez large, le quartier Le Testaccio offre un grand nombre de boîtes en tout genre pour les fêtards, la zone Garbatella offre aussi un choix intéressant quoique les clubs sont assez sélectifs.

rome-3-jours

La visite des musées et monuments en tous genres

Pour ce qui est des monuments et des musées, ce n’est pas ce qui manque, je vous assure. La citée est décrite comme un vrai musée à ciel ouvert et j’adhère complètement à cette idée.

Pour avoir une petite idée des meilleurs endroits à découvrir pour visiter Rome en trois jours, prenez par exemple le Musée du Vatican, croyant ou pas c’est un endroit magnifique à visiter, tout comme la Basilique St Pierre, la Basilique Sainte-Marie des Anges ou encore la Basilique de Saint-Jean de Lartant.

Le Colisée, le Musée du Capitole, le Forum Romain sont également des destinations à inclure dans le programme sans oublier la fontaine de Trevi, le Panthéon, la Piazza Navona et bien d’autres encore. Si vous n’aimez pas marcher à pied, je vous conseille de visiter Rome en bus, chouette manière de faire des découvertes et d’éviter d’avoir les pieds en compotes le soir.

Latest Comments
  1. Frederic.duroc

    Ayant visité Rome il y a quelque temps, votre article me paraît assez intéressant pour l’essentiel des places à visiter. Pour ceux qui aiment sortir, le quartier Campo dei Fiori est aussi idéal avec des bars et des terrasses ouvertes le soir. J’y ai rencontré d’autres touristes très sympas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *