Qui va gagner la Serie A selon moi ?

Bonjour à toutes et à tous, cette fois-ci je ne vais pas vous parler (enfin écrire…) de travaux et de vidéosurveillance, mais bien de l’un de mes passions, à savoir le football (il Calcio comme ont dit chez moi). Cette saison est palpitante en Italie et voici mon pronostic.

La Juventus va-t-elle s’envoler à nouveau?

C’est assez incroyable, mais tous les observateurs dont certains de mes potes voyaient bien la grande Juventus de Turin sombrer après un début de saison compliqué. Pourtant, en l’espace de 2 mois, les joueurs du coach Allegri ont mis tout le monde d’accord en remportant tous leurs matchs.
Inévitablement et face au faible niveau des autres clubs dont l’AS Rome et les 2 Milan, la Juventus se retrouve à 2 points du leader de la Serie A (Naples), c’est à dire le championnat de football italien. Franchement, je ne vois pas comment ce club pourrait échouer en Serie, voire même en Ligue des Champions puisque le club est encore en lice (mais ils vont jouer contre le Bayern de Munich, un favori).

serie-a-football

Qui pour jouer les premiers rôles en Serie A?

Face à cet ogre, je voudrais bien que mes clubs, à savoir notamment celui de Palermo (rappelez-vous, je suis de Sicile) puisse jouer les premiers rôles. Cette saison est compliquée pour Palerme qui n’est que 14ème à ce jour après 22 matchs. Pire, cette équipe n’est qu’à 6 petits points de la relégation.
Naples pourrait enfin remporter un titre majeur en Italie après plusieurs décennies de disette (en fait depuis Maradona). D’ailleurs, si on regarde le classement, cela se jouera entre Naples et la Juventus, car les 2 clubs ont pas mal de points d’avance sur les autres. Je note en tout cas la belle saison de la Fiorentina alors que le Milan AC et l’Inter de Milan ne sont que l’ombre d’eux-mêmes alors qu’ils ont un budget pharaonique…
Latest Comments
  1. Frederic.darocha

    Oui, je pense que tu as raison mon cher Lorenzo concernant la Juventus de Turin. Elle est une nouvelle fois au-dessus et Naples ne devrait pas tenir encore longtemps comme cela. En tout cas, oui, les 2 Milan déçoivent et il est fou de penser que ces clubs étaient les meilleurs d’Europe il y a moins de 5 ans. Comme quoi, on a beau dire, mais les les coaches font la différence pour tirer le meilleur des joueurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *