Un déménagement en vue ? Pas de panique !

Il est vrai qu’un déménagement peut se révéler pénible. Il y a tellement de choses à penser que l’on peut rapidement s’y perdre. Ne vous inquiétez pas, en vous organisant correctement, vous vous en sortirez haut-la-main.

Définir exactement vos besoins en matière de déménagement

demenagement organisation transport

Organisez-vous pour un déménagement efficace

Il faut déjà comprendre pourquoi et comment déménager. Si par exemple vous quittez votre logement actuel pour un bien meublé, un grand nombre de vos biens risque de vous être inutile à votre emménagement. Vous pouvez placer ce dont vous ne vous servirez plus au garde-meuble, en faire don ou les mettre à la vente. Après, il faudra estimer le volume des biens à déménager pour trouver le bon véhicule de transport. Ce n’est bien sûr qu’un exemple de cas.

 

L’essentiel est de toujours déterminer le motif du déménagement en question afin de comprendre de quoi vous aurez besoin sur place et comment vous préparer efficacement.

 

Le choix de votre déménageur

 

Plusieurs critères sont à prendre en compte. Assurez-vous déjà que l’entreprise est légalement enregistrée, son numéro RCS faisant foi. Une capacité de transport de marchandise est également exigible, tout comme la licence de transport. Après, il faut vous informer sur les prestations, cela va du type de véhicule à la fourniture d’accessoires d’emballage ou encore la prise en charge du chargement/déchargement de vos biens. Vous avez la possibilité de vous servir d’un comparateur pour trouver un déménageur sur ce site.

 

Le prix d’un déménagement

 

Il est impossible de connaître le prix exact sans un minimum d’informations de votre part. Les déménageurs souhaitent particulièrement connaître le type de formule qui vous intéresse. L’accessibilité aux lieux de déménagement/emménagement compte aussi. Il s’agit par exemple de définir si le véhicule de transport peut se garer devant le bâtiment ou beaucoup plus loin ; si les meubles passent par un ascenseur, les escaliers ou s’il faut prévoir de les faire passer par le balcon. La distance séparant le lieu de départ et d’arrivée, les jours auxquels vous êtes libre (en semaine, férié…) sont également pris en compte. Une fois encore, mieux vaut comparer plusieurs offres.

 

Un déménagement ne doit absolument pas se faire dans la précipitation. Définissez vos besoins réels pour les soumettre aux déménageurs et ainsi obtenir des devis précis. Une bonne organisation vous simplifiera la vie et vous évitera de trop stresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *