Une cuisine plus jeune: nos astuces pour y arriver

Votre cuisine vous sort par le nez depuis un bout de temps. Vous avez envie d’un peu de nouveauté, d’un peu de fraîcheur, d’un coup de neuf pour la débarrasser de cette grise mine qu’elle arbore depuis un bout de temps. Remplacer la cuisine n’est cependant pas au menu pour les prochains mois. Vous ne pouvez vous payer une nouvelle cuisine. Alors que faire ? Je vous propose aujourd’hui quelques solutions intéressantes à adopter pour rénover sa cuisine sans pour autant dépenser toutes vos économies.

Rafraîchir le sol et les murs

Pour un changement pas trop prenant, mais significatif, il n’y  a rien de mieux qu’un coup de peinture sur les murs. Ne choisissez pas la même teinte qu’avant, optez pour une belle couleur, mais qui peut se marier avec le reste du mobilier de votre cuisine et vous verrez que ça change déjà beaucoup de choses.

Autre solution intéressante, refaire le sol de la cuisine. Vous aimiez bien votre ancien parquet stratifié vous l’aimiez bien, mais vous en aviez marre tout simplement. Je vous conseille de choisir pour cette fois un revêtement de sol aux couleurs claires, histoire de donner un peu de lumière dans tout ça, mais n’oubliez pas, un sol trop salissant n’est pas une bonne idée.

Pourquoi ne pas changer le plan de travail ?

conseil-cuisine

Remettez votre cuisine à neuf !

Le plan de travail est sans nul doute l’un des endroits les plus importants dans la cuisine. Vous y faites presque tout, et c’est là que vous allez passer le plus clair de votre temps pour vous occuper de vos plats et de tout ce qu’il y a, à faire dans la cuisine.

C’est surtout pour cette raison que je vous conseille aujourd’hui de la remplacer. Vous la voyez tout le temps, aussi un changement de ce côté pourrait bien être intéressant. Je vous recommande les plans de travail en pierre ou bien en bois brut qui donnent tout de suite un autre aspect à la pièce.

Une crédence plus moderne

Normalement, on trouve toujours du carrelage au niveau de la crédence. Celui de votre cuisine vous dégoûte depuis un certain temps. Vous l’avez quand même supporté pendant des années, aussi un peu de changement serait bien.

Vous pouvez choisir de repeindre cette partie tout simplement, mais aussi opter pour des revêtements en alu, en pierre de synthèse ou encore du stratifié avec des motifs contemporains, de quoi donner un coup de neuf, de jeune et de modernité dans votre cuisine qui vous paraissait bien vieillotte.

Latest Comments
  1. Laurence

    Changer une cuisine coûte aussi cher que ça ? En tout cas, je vous remercie pour toutes ces informations. Nous avons de quoi faire pour notre cuisine avec ça, nous n’avons évidemment pas les moyens pour de gros travaux, quelques petits changements suffiront sans doute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *