Une toile de jardin pour la saison estivale !

Il n’y a rien de tel qu’un charmant coin d’ombre pour profiter des jours ensoleillés, dans un espace de verdure rien qu’à vous. Comment créer l’ombrage en question ? En installant une toile de jardin tendance et efficace.

Pourquoi acheter une toile de jardin ?

Déjà, pour commencer, il faut faire la différence entre la bâche de paillage qui protège le sol et la toile tendue (ou toile de jardin) qui vous protège, vous. C’est cette seconde variante qui nous intéresse ici. Il s’agit d’un accessoire servant à créer un abri confortable contre les rayons solaires, les crachins, les coups de vent, etc. Les matériaux utilisés sont similaires à ceux que l’on retrouve dans l’univers du nautisme.

Les toiles de jardin vous offrent la possibilité de déjeuner sur une pelouse qu’aucun arbre n’ombrage. Elles vous permettent également de couvrir votre pergola avec un toit design et fonctionnel. Légères, ces toiles sont maintenues en place par des systèmes d’attache hautement résistants.

Une fois installé, le voile d’ombrage filtre les rayons UV. Il laisse donc passer la luminosité naturelle sans que le soleil ne vous agresse. Vous pouvez déplacer les toiles au gré de vos envies, du moment que vous disposez de supports solides qui assureront leur maintien (poteaux, troncs d’arbre…).

Comment choisir sa toile de jardin ?

Il faut déterminer vos besoins afin de pouvoir effectuer le bon choix. Souhaitez-vous une protection pour votre terrasse ou un toit d’appoint pour le coin repas aménagé au centre du jardin ? Quel type de fixation serait plus pratique pour vous ? Posez-vous les bonnes questions sachant que les voiles sont subdivisés en deux catégories.

Profitez de votre jardin en famille ou entre amis grâce à la toile d’ombrage !

Profitez de votre jardin en famille ou entre amis grâce à la toile d’ombrage !

Vous pouvez opter pour un modèle perméable, de type filet. L’air circule très bien. Ces voiles s’utilisent généralement au-dessus d’un hamac, d’un salon d’extérieur ou encore du coin repas. Bref, c’est l’idéal pour profiter de votre jardin tant qu’il ne pleut pas.

Les voiles imperméables arborent des mailles très serrées. Elles sont particulièrement plébiscitées pour couvrir les extensions d’une maison (terrasses, entre autres). Faites des pentes sur un ou plusieurs côtés pour vous assurer que l’eau ruissellera au lieu de former des poches qui alourdissent votre toile.

En ce qui concerne les formes, vous disposez d’un choix très vaste. Les plus classiques sont les toiles carrées, triangulaire et rectangulaire. Selon vos besoins, vous pouvez vous orientez vers un trapèze par exemple. Il est aisé de trouver des voiles toutes prêtes. Cela ne vous empêche pas de commander un produit sur-mesure. La personnalisation ne se limite pas aux dimensions. Vous pouvez sélectionner un matériau selon son niveau d’étanchéité et sa résistance aux salissures. Vous avez aussi la possibilité de spécifier les coloris qui vous conviennent.

Si cet article vous a aidé, lisez celui-ci sur tout ce qu’il faut savoir pour construire une piscine dans votre jardin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *