Les chaises de jardin sont indispensables pour se reposer, profiter de son espace extérieur et faire une petite sieste au soleil. Cependant, le mobilier de jardin a tendance à se salir très rapidement et à être difficile à nettoyer, étant donné qu’il est constamment à l’extérieur. Dans cette revue, nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour nettoyer efficacement vos chaises de jardin.
Comment entretenir sa chaise de jardin ?
Nettoyer ses chaises de jardin est toujours une corvée difficile, étant donné que celles-ci ont tendance à accumuler la saleté très rapidement. Pour éviter d’avoir à les nettoyer en profondeur, vous devez les essuyer régulièrement avec un chiffon humide pour éviter d’avoir de gros dépôts de saleté. Vous pouvez aussi utiliser un plumeau pour retirer la poussière. Si vous avez des coussins sur vos chaises de jardin, pensez à les retirer environ 1 fois par mois pour les laver.
Avec quoi nettoyer sa chaise de jardin ?
Pour nettoyer une chaise de jardin bien sale, il faudra commencer par la dépoussiérer avec une brosse. Vous pouvez ensuite utiliser un produit nettoyant ou simplement une eau savonneuse, puis frotter la chaise avec une lavette ou une éponge. Cependant, si vos chaises de jardin sont en bois, il faudra éviter de les mouiller, mais plutôt les nettoyer à sec seulement. Pour résumer, voici ci-dessous quelques idées de produits et d’ustensiles pour nettoyer votre chaise de jardin :
- un nettoyant adapté : on retrouve en grande surface des nettoyants pour tous types de matériaux, tels que le bois, le plastique ou encore l’acier, et qui seront parfaits pour nettoyer des chaises de jardin ;
- à l’ancienne avec du savon : à l’aide d’une éponge et du savon, vous pouvez nettoyer vos meubles de jardin en les frottant. Rincez le tout pour enlever tous les résidus ;
- à l’aide d’un Karcher : la solution la plus rapide pour nettoyer ses chaises de jardin est le Karcher. Cependant, celui-ci est assez abrasif et ne convient pas aux matières fragiles.