Nos conseils pour réussir la pose de vos bordures de jardin

La bordure de jardin a pour fonction de délimiter certaines zones du jardin, comme par exemple, un potager. Si certains préfèrent poser des bordures de jardin en plastique ou en aluminium, d’autres encore peuvent choisir l’option de tailler leur gazon régulièrement pour avoir des bordures naturelles. Dans cette revue, nous allons vous expliquer comment poser des bordures de jardin.

Comment réaliser la pose d’une bordure de jardin ?

Realiser Une Bordure De JardinLa bordure de jardin est un élément nécessaire pour créer des séparations sur sa pelouse. Vous pouvez choisir vos bordures de jardin selon votre budget et selon le style que vous souhaitez donner à votre jardin. Les bordures en plastiques sont les moins chères, mais leur rendu n’est pas aussi raffiné que celui des bordures en aluminium ou en acier.

Pour une solution plus radicale, vous pouvez opter pour des bordures en béton. Pour résumer, voici ci-dessous nos conseils pour poser des bordures de jardin :

  • choisir le type de bordure : entre les bordures en béton, les bordures en plastique et celles en gazon, un large choix s’offre à vous ;
  • choisir le type de pose : il existe la pose enterrée et la pose sur le sol. Le PVC et le métal conviennent à une pose enterrée, tandis que le béton est à poser sur le sol ;
  • procéder à la pose : pour poser une bordure enterrée, vous allez devoir creuser puis enfoncer la bordure. Pour celle en béton, il faudra la construire à même le sol.

Peut-on poser une bordure de jardin soi-même ?

En effet, la pose de bordure de jardin est simple à réaliser, même pour un novice. Vous devez simplement bien délimiter la zone dans laquelle il faudra venir poser la bordure, bien creuser pour enfoncer la bordure et vérifier si elle est bien droite et au même niveau que le sol.

Pour ce qui est de la bordure de jardin en béton, la pose est un peu plus complexe. Il faudra savoir mélanger le béton et s’en servir.

Espace partenaires