N’oubliez pas de décorer vos couloirs !

Quand on décore une habitation, que ce soit une maison ou un appartement, on a tendance à ne pas considérer les espaces de transition pour la décoration intérieure. Ces espaces, ce sont par exemple les couloirs ou les halls : ils ont pourtant une importance essentielle dans l’ambiance de la maison et doivent être décorés avec soin et savoir-faire.

Quels sont les critères à prendre en compte ?

Pour bien décorer un couloir, vous devez prendre en compte certains critères comme par exemple l’intensité de la lumière naturelle, la décoration globale de la maison (thème, couleurs, matériaux) et habitudes du quotidien. Une fois que vous aurez réuni ces éléments, vous pourrez adapter votre décoration à votre style de vie et au rendu souhaité.


Y’a t-il des couleurs à privilégier ?

Vous pouvez apporter de la lumière à votre couloir tout comme l’assombrir. En fonction de votre choix, vous pourrez vous orienter vers des couleurs plus ou moins lumineuses et adopter celle qui apportera le niveau de luminosité que vous souhaitez. Pour ce qui est des objets de décoration, ne surchargez pas les murs et les meubles : place à un esprit épuré pour éviter l’effet « pièce à stockage ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *