Professionnel à Fréjus, Saint-Raphaël, vous cherchez une solution de démoustication efficace ?

D’avril à novembre, les moustiques prennent Fréjus et Saint-Raphaël d’assaut. C’est pourtant la période idéale pour passer du temps en extérieur. Vous souhaitez assurer le bien-être de votre clientèle ? Choisissez la bonne méthode pour éradiquer les moustiques.

moustique demoustication

Passez une saison paisible

Bien connaître les moustiques et les maladies qu’ils transmettent

Il faut déjà savoir que le cycle de vie d’un moustique est divisé en 4 étapes : œuf, larve, nymphe puis moustique adulte. C’est un insecte qui se plaît en zone humide et qui s’alimente de sang. Une piqûre n’est pas aussi anodine qu’on peut le penser. En effet, le moustique est porteur de maladies potentiellement mortelles comme la dengue et le paludisme mais aussi le chikungunya. Une démoustication s’impose de ce fait pour préserver la santé et le bien-être de l’être humain.

Les différentes solutions existantes pour s’en débarrasser

MistAway

Il s’agit d’un système de vaporisation à disposer dans le jardin ou la cour. Deux à trois fois par jour, MistAway vaporise automatiquement une brume qui se dépose sur les végétaux et tue les moustiques par simple contact. Cette solution s’adapte à des moyennes et grandes surfaces (300 m² à 30 000 m²). La gestion du cycle de brumisation peut s’effectuer à partir d’un Smartphone et il y a la perspective d’intégrer un anémomètre au système pour ne pas gêner le voisinage.

Autres solutions

La pulvérisation thermique à haute pression se réalise 9 fois durant la saison des moustiques. Le produit élimine les insectes par contact, avec un effet quasi-immédiat. Vous pouvez aussi choisir d’éradiquer les larves, évitant ainsi que les moustiques n’atteignent l’âge adulte. Dans ce cas, le traitement est essentiellement effectué sur les plans d’eau stagnante. Dans les deux cas, la solution proposée est conforme aux recommandations de l’OMS.

Une démoustication peut de ce fait être réalisée en permanence grâce à un système automatique ou de manière ponctuelle, sollicitant l’intervention d’un technicien professionnel de la démoustication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *