Top 3 des articles déco en cristal !

Décorer votre pièce avec des objets en cristal et vous ne serez pas déçu ! Qui n’aime pas donner vie à son intérieur de maison en passant par des accessoires élégant ! Que ce soit en passant par les divers éléments de l’art de la table ou bien des luminaires cristal, tout doit être bien pris en compte !

Décorez votre pièce grâce au vase cristal

Pourquoi investir dans un vase cristal ? Mais pour sa grande valeur esthétique bien sûr ! Sa forme souple va attirer tous les regards. Quel que soit le modèle, il fera briller un salon de façon incomparable. Mais c’est aussi un objet pratique. Quelle classe de pouvoir exposer vos fleurs favorites dans un vase en cristal ! La beauté intrinsèque des plantes s’en trouve ainsi considérablement augmentée.

vase

L’élégance pure : le vase en cristal

Illuminez votre pièce grâce au lustre cristal

Vous pensiez que les lustres en cristal étaient l’apanage d’une maison classique ? Détrompez-vous ! Une habitation de style moderne peut tout à fait tirer un grand parti de cette pièce de décoration indémodable. En effet, un lustre en cristal peut se décliner sous différents aspects, et les designers se font un devoir d’en adapter les formes aux intérieurs contemporains. Une façon d’illuminer votre salon absolument fantastique !

Et n’oubliez pas de penser aux économies d’énergie : on vous donne nos astuces pour économiser votre éclairage sur notre article !

lustre

Illuminer votre pièce grâce au lustre cristal !

Opter pour des verres en cristal pour des grandes occasions !

C’est certain un des investissements les plus profitables pour accroître le prestige de vos dîners. En effet, un vin se trouve magnifié lorsqu’il se trouve dans un verre en cristal : http://www.cristalartdeco.com/verre-cristal.htm. Vous êtes sûr de récolter des hourras et des sourires lorsque vous sortirez ces verres pour servir le champagne !

L’élégance du cristal s’invite à table

La verrerie et les pièces décoratives en cristal sont symboles de luxe. C’est donc naturellement qu’elles amplifient l’élégance d’une. Cette belle matière a permis la création d’une vaste gamme d’objets qui conquièrent les convives au premier regard. Il vous suffit de sélectionner vos pièces avec soin pour créer une mise en place recherchée et personnalisée.

Comme évoqué précédemment, les verres en cristal sont incontournables. Ils préservent habilement les saveurs des vins, liqueurs et spiritueux. De plus, leurs jeux de transparence magnifient la robe de chaque boisson servie. Pour des réceptions axées sur la convivialité, il ne faut surtout pas hésiter à vous procurer des verres en cristal coloré, qu’ils soient taillés ou non. Les notes de couleurs peuvent être subtiles ou fortes. Le choix dépend de ce fait du rendu que vous recherchez. Pour ma part, je suggère les tons vifs pour des festivités à l’instar de Noël et les anniversaires. Peps et élégance seront ainsi au rendez-vous.

Les verres ne sont pas les uniques éléments qui donnent du caractère à la table. Les carafes et les pichets sont également à envisager. En plus de remplir efficacement leurs fonctions premières de contenants, ces articles en cristal insufflent de la délicatesse à la déco de table. Vous trouverez des formes classiques qui s’invitent en toute occasion. Il existe également des designs teintés d’une sophistication très marquée. Une taille diamant va par exemple sublimer l’éclat du cristal. Des formes géométriques valorisent les volumes et permettent de jouer avec la texture de la matière. Les couleurs comme l’or et le bleu roi apportent une note luxueuse supplémentaire. Bref, il y a de quoi faire avec la vaste gamme de brocs et pichets disponibles auprès des spécialistes.

Des objets déco qui séduisent par leur raffinement

Le cristal apporte un cachet incontestable à la décoration d’intérieur. De plus, il a l’avantage de s’adapter à tous les environnements. Il vous suffit de sélectionner les articles avec soin, en vous basant sur l’effet que vous recherchez mais aussi en fonction de la configuration de la pièce et de la déco existante.

Si vous avez de grandes pièces avec une belle hauteur sous plafond, les lustres en cristal dont nous avions parlé précédemment sont parfaitement de mise. Si les volumes sont assez modestes et que vous craignez l’encombrement, optez plutôt pour des appliques et des lampes à poser. Ces luminaires se font discrets et pourtant, ils apportent une ambiance extrêmement chaleureuse et une touche chic.

Pour une note cosy et romantique, je vous suggère les bougeoirs en cristal. Ils sont proposés dans une multitude de formes et de dimensions, ce qui leur permet de trouver aisément leur place chez vous. Les coupelles en cristal sont parfaites pour égayer une table basse en bois massif, en marbre ou en verre. Les verrines aux couleurs assorties vont égayer la table à manger lors d’un dîner à deux et peuvent aussi se placer à divers endroits de la chambre à coucher afin d’y insuffler de la douceur. Les photophores qui arborent des motifs sont tout aussi charmants. Les bougeoirs sur pieds s’apparentent parfois à des flûtes à champagne ou des verres à martini. D’autres représentent des branches de cerisier en fleurs. Vous l’aurez compris, il y a l’embarras du choix.

Le cristal pour des cadeaux raffinés

Cette matière noble et prestigieuse a longtemps été l’apanage des familles aisées. Les ainés ont également été les plus intéressés par le cristal mais la tendance est en train de s’inverser. La beauté du cristal séduit aujourd’hui la jeunesse qui y trouve l’opportunité d’habiller leurs intérieurs avec des objets peu conformistes. En effet, les articles déco en cristal savent se faire fantaisistes à l’extrême, créant un magnifique contraste avec la sobriété naturelle de la matière. En ce sens, les objets en cristal se font une place de choix sur les marché des cadeaux.

verre

L’art de la table : optez pour des verres en cristal, incontournable pour des événements majeurs !

Les meilleurs cadeaux sont ceux qui se dotent d’une utilité réelle. De cette manière, ils ne restent pas au fond des tiroirs et des placards. Les boules de sulfure sont d’excellents choix. Ils trônent élégamment sur les meubles du séjour, suscitant une réelle fascination. Le ballet de couleurs et les formes emprisonnées dans ces boules se dotent en effet d’une grande attractivité. De plus, ces sulfures peuvent jouer le rôle de presse-papier, que ce soit à domicile ou sur le lieu de travail.

Pour les amoureux de la nature, je recommande les animaux sculptés dans du cristal. Les maîtres verriers réalisent de magnifiques chevaux cabrés, des perroquets multicolores, des panthères, des aigles ou encore des dragons. Ce sont des cadeaux qui se placent volontiers sur un bureau afin d’y apporter une grande dose de distinction.

Les sculptures en forme de bustes ou qui représentent une famille sont de très beaux cadeaux à offrir à des personnes qui vous sont chères. C’est une manière de rappeler à quel point la relation qui vous unit est précieuse ou encore que vous considérez la personne comme un trésor. Selon les dimensions des objets déco, il est possible de les transformer en presse-livres.

Les vide-poches et cendriers constituent aussi de très belles idées cadeaux à offrir ou à s’offrir. Multifonctionnels, ils apportent délicatesse et élégance dans toute pièce où ils sont posés. Dans l’entrée, le vide-poches peut accueillir les clés de la maison et des véhicules. Dans la chambre, ce sont d’excellents récipients pour accueillir les bijoux et pourquoi pas, garder son téléphone à portée de mains. Dans le salon, les vide-poches et cendriers en cristal peuvent remplir les fonctions de bonbonnières.

Dans la cuisine, les boîtes en cristal peuvent recueillir l’argent des courses. Dans la salle de bains, les flacons à parfum en cristal rehaussent le prestige des produits de parfumerie et apportent une touche déco supplémentaire. En d’autres termes, ces objets à l’aspect décoratif peuvent avoir de nombreuses fonctions, ce qui en fait des cadeaux utiles à tous points de vue.

Toute une gamme de trophées hautement décoratifs

Vous êtes à la tête d’une entreprise ou d’une association ? Ce ne sont pas les occasions qui manquent pour décerner des trophées aux plus méritants. L’objectif premier est certes de récompenser les efforts déployés. Néanmoins, il est plus judicieux d’offrir des trophées qui ont un attrait ornemental. Ceux qui les reçoivent seront encore plus fiers de les exposer chez eux.

Les trophées peuvent aussi être décernés de particuliers à particuliers. A titre d’exemple, les enfants peuvent en faire des cadeaux pour leurs parents. C’est une forme de reconnaissance pour cet amour inconditionnel et sans limites dont ils ont toujours bénéficié. Sinon, un trophée peut aussi marquer une amitié de longue date que rien n’a ébranlé même si quelques difficultés ont ponctué les rapports.

Une montagne, une étoile, un globe… tous les styles sont envisageables. Il ne reste plus qu’à faire graver le trophée en cristal avant de l’offrir en récompense ou en cadeau. Concernant la gravure, elle peut mentionner le nom de la personne qui reçoit le trophée ou celui de l’entreprise/l’association qui le décerne. La date et la nature de l’évènement sont aussi des pistes à explorer dans le choix de la personnalisation.

Latest Comments
  1. Natacha K.

    J’adore les vases en cristal ! J’ai longtemps hésité avant d’en acheter un, car je savais qu’ils sont très fragiles. Mais je ne regrette pas d’avoir franchi le pas ! Ce sont des pièces de décoration tellement belles. Il suffit juste de faire attention lorsque l’on fait les poussières !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *