Personne ne peut prétendre avoir tout vu de l’Italie s’il n’a pas fait un tour à Venise au moins une fois. Je vous promets que c’est bien une chose que vous devez voir dans votre vie ! Si vous aimez voyager, vous adonner au romantisme et à la photographie, je pense que cette ville est pile poil ce que vous devez voir. Alors que visiter à Venise?
Mais avant de penser à y aller, savez-vous par quels sites commencer votre visite de Venise ? Je vous donne un aperçu de ce que vous pouvez espérer dégoter dans le paysage vénitien. Des trucs authentiques à tous les niveaux, mais aussi des couleurs et des animations qui fusent littéralement de partout.
Le Burano, un bon gros classique
Si vous aimez les quartiers classiques et la vie qui pétille par les couleurs exposées sur des murs, vous allez adorer votre découvert de Venise en passant par le Burano. Ce qui a attiré mon regard en premier : les murs dont les couleurs n’ont aucune espèce de coordination ! C’est un peu comme si tout le monde avait choisi la peinture qui lui allait et y était allé au feeling.
En même temps, cette petite escapade a pour moi été un instant de paix. Tout simplement parce que c’est légèrement éloigné du tumulte de la grande ville ! Sur cette petite île, vous aurez aussi toutes les chances de réellement découvrir l’hospitalité des gens de Venise.
Le ghetto de Venise
@aventurieredumonde Quelle est l’erreur la plus absurde à ne pas faire à Venise selon toi ? #venise #italie #conseilsvoyage #vogage #voyagepascher #bonsplansvoyages #voyagerpascher
Je me demande toujours pourquoi il y a des gens qui s’étonnent de trouver un ghetto durant leur vacance à Venise. Perso, je trouve que le quartier juif est plutôt charmant. En plus, il y a de belles surprises pour ceux qui savent les trouver.
J’y ai découvert environ 500 ans d’histoire, et je peux vous dire qu’il y a franchement de quoi rester bouche-bée devant l’architecture et l’agencement du lieu. Pas possible de rater ça si vous êtes sur Venise !