Zoom sur les accessoires dédiés aux métiers de la sécurité

Avoir une bonne tenue et des chaussures adaptées n’est pas toujours suffisant lorsque l’on est amené à intervenir en tant que professionnel de la sécurité. Certains accessoires sont donc à ajouter à la liste de vos indispensables.

Les ceintures et leurs accessoires

porte-menottes

Le porte-menotte et le porte-radios ou téléphones sont indispensables pour faciliter les interventions des forces de l’ordre

 

Une ceinture ne sert pas seulement à ajuster les pantalons. Elle sert aussi de support à certains éléments comme les porte-aérosol et porte-lampe. De la même manière, vous pouvez opter pour des porte-téléphones et porte-menottes qui peuvent simplifier considérablement les interventions. N’oubliez pas les porte-radios, indispensables pour optimiser la communication entre les équipes.

Des accessoires pour les véhicules

gyrophare

Les équipements de sécurité pour la voiture comme le gyrophare facilité l’exercice de votre métier

 

Il est toujours intéressant d’équiper les voitures d’intervention d’un gyrophare ou d’une rampe lumineuse. En parallèle, vous pouvez investir dans des systèmes de géolocalisation qui vous permettent de suivre vos équipes en temps réel et donc de les guider efficacement et/ou de leur apporter le soutien adéquat en fonction de la situation. Sinon, pensez aux organisateurs de clés. Il s’agit de pochettes ou valises qui vous aident à garder les scellés, les papiers de chaque véhicule et les clés à portée de main.

Bien s’équiper est la clé des interventions menées de main de maître. Simplifiez-vous la tâche en optant pour de bons accessoires !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *