Pour améliorer les performances énergétiques d’une maison, assurer une meilleure sécurité et aussi pour plus d’esthétisme, j’ai choisi le double vitrage, c’est une solution de plus en plus appréciée de nos jours qui plus est. En effet, l’installation de double vitrage dans une maison apporte des avantages certains.
Le double vitrage en quelques lignes
Pour faire simple, je dirais que le double vitrage se différencie du vitrage simple et traditionnel par sa composition. Un double vitrage se compose de deux vitres espacées par un vide que l’on nomme « lame » et c’est cette configuration qui lui confère toutes ses caractéristiques et ses performances.
Le double vitrage est en effet plus performant que le vitrage classique, avec une nette amélioration de l’isolation que ce soit sur fenêtre en PVC, aluminium ou en bois. Selon les besoins, il existe différents types de double vitrage, six plus exactement.
Parmi ces derniers, je conseille le double vitrage à isolation renfoncée, surtout parce qu’il apporte une isolation deux à trois fois plus efficace qu’un double vitrage classique.
Les avantages d’un double vitrage
Opter pour l’installation de double vitrage pour une pièce et même pour l’ensemble de la maison apporte certains avantages. En effet, ce type d’installation permet d’améliorer l’isolation thermique de la maison, mais procure en même temps une bonne isolation acoustique.
Cela conduit ainsi à faire quelques économies, surtout en ce qui concerne la consommation d’énergie d’une maison. Loin de moi l’idée de faire une pub quelconque, mais une maison bien isolée requiert moins de chauffage et on sait tous que c’est le chauffage est l’une des sources de grande consommation d’énergie dans une maison.
En outre, l’installation double vitrage apporte une sécurité optimale vu que deux vitres sont plus difficiles à casser qu’une seule par la pure et simple logique des choses.
J’allais oublier un dernier, point, l’esthétisme ! Cela tient une place importante dans une maison et le double vitrage a apporté à l’intérieur de ma maison un certain style je dois avouer.